Matériel

Quels sont les indispensables à avoir en petit outillage ?

Share Button

Le petit outillage est un ensemble d’instruments permettant de bricoler plus aisément. Pour réussir vos travaux de bricolage, la boîte à outils devra être bien fournie. Il y a donc des indispensables que doit contenir l’outillage. Vous désirez remplir votre boîte à outils ? Voici quelques indispensables à avoir dans votre outillage.

Le marteau

Le marteau est un outil de bricolage unique quant à l’usage auquel il est destiné. Grand ou petit, son choix dépend de la tâche que vous voulez exécuter, mais pour bricoler, le marteau de menuiserie est celui recommandé. Léger, facile à utiliser, il est aisé de le ranger dans sa boîte à outils.

Le tournevis

Le tournevis est un outil de bricolage fabriqué sous diverses formes. Principalement, il en existe deux types. Le tournevis ordinaire et le tournevis testeur. Le tournevis ordinaire sert uniquement à visser ou à de dévisser. En forme plate ou en cruciforme, son usage dépend du vis à utiliser. Toutefois, vous pouvez avoir ces deux formes en un seul. Ce dernier modèle est celui utilisé par les mécaniciens. Il suffira de changer le bout selon le besoin. Quant au tournevis testeur, c’est l’instrument numéro un des électriciens. Il est utilisé pour des bricolages d’électricités. Il sert à contrôler de la présence du courant dans une prise, dans un câble, etc.

La pince

Il s’agit d’un outil à main indispensable dans le bricolage professionnel ou le bricolage à la maison. Il permet de serrer, de desserrer, de lier deux fils de fer ou électrique en eux, de couper ces fils, d’extraire des clous, etc. Elle est fabriquée sous plusieurs formes. Il y a la pince multiprise, la pince coupante ou tenaille, et la pince étau. Son poignet très maniable permet de bricoler plus aisément avec sérénité et sécurité.

Le cutter

Comme son nom l’indique (couper en anglais), c’est un outil qui permet de couper sans maladresse. Ce petit outil de bricolage vous aide à ouvrir les emballages qui donnent des casses tête à l’ouverture, à couper un revêtement de sol en rouleau, le papier peint et bien d’autres choses. Il en existe diverses sortes : le cutter d’angle, le cutter circulaire et le cutter rotatif. Outre le Cutter, le couteau multi fait partie des éléments du petit outillagebrico qui servent à couper. C’est un instrument multifonction qui permet de couper ou de trancher facilement tout objet pendant le bricolage.

Le mètre

C’est un instrument de mesure gradué tel une règle. Il est utile pour mesurer, quelle que soit la hauteur de l’objet. Le mètre existe sous différentes formes. Nous avons le mètre rigide ou à enrouleur, le mètre pliant ou mètre de menuisier, le mètre laser et le mètre ruban. L’avantage dans l’usage de ce dernier est qu’il permet également de mesurer sur une surface plane.

Il faut ajouter que le petit outillage à main dépend surtout des tâches ou activités à exécuter et aussi du métier. Nous avons l’outillage mécanique, l’outillage de cuisine, l’outillage de menuiserie, l’outillage du jardin, etc. Cette diversité d’outillage professionnel permet au professionnel d’exercer son métier même en se déplaçant et ainsi de faire de bonnes affaires.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close