Matériel

Comment se former à l’utiliser de la machine lifting colombien 

Share Button

Le lifting colombien est l’un des procédés esthétiques les plus prisés dans le monde ces dernières années. Selon Google Trends, chaque mois, plus de 30 000 personnes recherchent sur internet un endroit où en faire un. Il s’agit en effet, d’une activité en pleine expansion qui peut rapporter énormément. Envie de lancer votre business dans ce secteur ? Le temps de formation varie d’un centre à un autre, mais le processus reste relativement court.

Apprendre dans un centre de formation agréé

Le centre de formation agrée est l’organisme le plus apte à vous délivrer une formation complète en lifting colombien. Vous disposerez d’un suivi adéquat avec une machine lifting colombier et à l’aide de plusieurs conseils. C’est aussi la méthode la plus coûteuse, car la formation a un coût. Elle en vaut tout de même la peine.

Un programme détaillé

Vous aurez accès lors de votre formation à un programme de cours détaillé. La plupart du temps, le programme se déroule sur trois jours (voire une semaine).

Le 1er jour, vous prendrez connaissance de votre cursus de formation ainsi que des personnes qui vont vous enseigner. La première phase est théorique. Durant cette phase, vous découvrirez les bases du lifting colombien et comment vous pourrez le pratiquer.

Le jour suivant est dédié à la pratique. Votre formateur vous montrera en premier lieu comment vous y prendre et ce sera à vous d’essayer. Après plusieurs essais, vous maîtriserez certainement la technique.

Des matériaux tout fournis

Le point positif avec les centres de formation est que vous vous mettez directement à la mise en pratique. Le lifting colombien consiste à augmenter le volume et la fermeté des fesses (et des seins) par aspiration. Cette méthode non chirurgicale nécessite l’utilisation d’une machine professionnelle à ventouses.

Au cours de votre formation, vous aurez accès à tous les appareils nécessaires. Vous apprendrez non seulement la technique du lifting colombien, mais aussi comment accueillir et accompagner votre clientèle. Ce savoir-faire est également indispensable dans le domaine esthétique.

Vos trois jours de formation se clôtureront par une remise d’attestation officielle. N’hésitez pas à faire des recherches pour trouver dès maintenant un centre de formation proche de vous qui pourra vous accueillir pour une telle formation.

Apprendre en ligne

Le lifting colombien est une méthode non chirurgicale qui permet le traitement de la peau d’orange. Grâce à la force de succion, les cellules graisseuses sont drainées pour obtenir une projection satisfaisante. Il s’agit d’une méthode de soin esthétique efficace, mais simple.

Vous pouvez donc suivre une formation en ligne depuis chez vous sans vous déplacer. Cela vous reviendra moins cher et peut-être même gratuitement. En effet, sur la toile, il existe plusieurs vidéos de formations au lifting colombien très détaillées. Il vous suffit d’en suivre quelques-unes pour maîtriser la technique.

L’e-learning lifting colombien est le meilleur choix pour vous si vous n’avez pas beaucoup de moyens. Certains vous proposent même des modules de formations complets étape par étape. Il s’agit d’un document détaillé qui vous apprend tout sur la technique du lifting colombien.

Connaître les fonctions de sa machine

Que vous ayez opté pour une formation en présentiel ou un e-learning, vous aurez forcément besoin de votre propre machine pour réaliser le lifting de vos clients. Vous n’avez pas besoin de toute la panoplie pour vos débuts si vous n’avez pas un grand budget.

Il vous faut une machine de succion avec plusieurs ventouses différentes. Le plus important est la pression sous vide de chaque ventouse. Elle doit être assez forte pour drainer toutes les cellules graisseuses. Mais cette machine ne doit pas être agressive pour la peau. Vous devez pouvoir maîtriser les fonctionnalités de votre machine.

Il est en effet possible de devenir professionnel du lifting sans entrer dans un quelconque centre de formation. Ce métier ne concerne pas que ceux qui ont évolué dans le domaine de l’esthétique, mais aussi ceux qui veulent se reconvertir. Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez apprendre la toute dernière technique du lifting colombien grâce à de simples tutoriels.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close