Sport

Notre comparatif des meilleures cordes à sauter pour le crossfit

Share Button

Parmi les accessoires incontournables pour pratiquer le crossfit figure la corde à sauter. Elle permet à l’utilisateur d’améliorer ses performances physiques et son endurance cardio-respiratoire. Cet accessoire d’entraînement favorise en effet la tonicité musculaire, améliore la posture, augmente les capacités de coordination, développe l’agilité, la flexibilité et rééquilibre le corps.

Il s’avère alors nécessaire d’avoir sa propre corde à sauter pour être plus performant. Pour réussir à enchaîner les doubles unders, il est donc essentiel d’oublier les cordes classiques et non ajustées. Les marques proposent une multitude de modèles toujours plus rapides les uns que les autres.

Reste à savoir lequel privilégier afin de s’assurer d’avoir entre les mains une corde à sauter rapide, fluide et légère, d’autant que les modèles se diffèrent par leur matériau ou leur type de poignées. Afin de vous aider, voici une sélection et un comparatif des meilleures cordes à sauter Crossfit.

La corde à sauter Jackify

La corde à sauter Jackify est le meilleur modèle d’entrée de gamme pour le crossfit. Certes, elle est proposée sur le marché à petit prix, mais elle offre des prestations de bon niveau avec son câble en acier. Son mécanisme de rotation utilise des roulements à billes.

La corde à sauter Jackify est facile à prendre en main. Toute votre famille peut l’utiliser. Ses poignées sont en effet enveloppées d’une mousse à mémoire de forme et antidérapante pour une excellente prise en main douce.

La taille de la corde à sauter Jackify mesure 2,8 mètres de long. Il s’agit d’une corde en alliage d’acier revêtue d’une gaine en PVC qui lui confère une meilleure résistance à l’usure. Elle pèse 165 grammes et est ajustable à la taille pour un meilleur confort d’utilisation. Cette corde à sauter est fluide, rapide et légère et pourra vous permettre de brûler de calories et de vous entraîner efficacement, à moindre prix.

La corde à sauter Blukar Speed Jump Rope

La corde à sauter Blukar Speed Jump Rope pèse 149 grammes. Elle est faite en fil d’acier solide et durable, recouverte d’un matériau extérieur en PVC solide pouvant être durable même après une longue période de pratique sportive. Son câble métallique résistant à l’usure, stable et non flottant peut assurer une longue durée de vie.

Facilement ajustable, la longueur de la corde à sauter Blukar Speed Jump Rope mesure 2,8 mètres. Sa conception à la longueur réglable permet à l’utilisateur de personnaliser sa taille en fonction de ses besoins. C’est en effet ce qui la rend adaptée à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience.

Votre commande comprend un jeu de boucles de réglage de rechange. La corde à sauter Blukar Speed Jump Rope possède des roulements à billes de haute qualité intégrés pour garantir qu’elle tourne rapidement et en douceur sans se tordre ou s’emmêler. Avec ce produit, vous pouvez vous offrir des exercices de sauts simples en douceur et maximiser la sécurité pendant l’entraînement.

Ses poignées ergonomiques sont équipées d’une mousse à mémoire antidérapante et douce pour offrir une adhérence optimale et plus de confort à l’utilisateur. Il s’agit d’un produit facile à porter. La corde à sauter Blukar est petite et peut être facilement transportée. Elle peut aider à sculpter un corps de rêve, à brûler des calories pour réduire le poids et à augmenter l’endurance. Elle est parfaite pour l’exercice aérobique au gymnase ou à la maison.

La corde à sauter Vropes Fire 2.0 Velites

La corde à sauter Vropes Fire 2.0 de Velites est le meilleur modèle haut de gamme pour le crossfit. Parfaite pour la compétition, elle séduit la plupart des sportifs de haut niveau comme les amateurs. Alliant rapidité, ergonomie et design élégant, elle se démarque par sa qualité de fabrication. Ce qui signifie d’ailleurs qu’il s’agit d’un produit issu d’une marque réputée.

Solides, les poignées de la corde à sauter vropes fire 2 0 sont moletées en aluminium « Soft Touch » et donc garantissent une prise en main ferme, mais agréable. Équipée d’un mécanisme d’ajustement, cette corde a un câble en aluminium qui peut être ajusté à l’aide de la clé de réglage cachée dans l’une des poignées. Les filetages peuvent également recevoir des lests en option.

La corde à sauter Vropes Fire 2.0 de la marque Velites a un poids de 175 grammes et une longueur de 3,5 mètres. Elle s’abîme cependant plus rapidement sur le béton. Elle est livrée avec deux câbles d’épaisseurs différentes afin d’adapter votre entraînement à vos objectifs. Une housse, des outils de réglage et un guide sont également offerts à l’achat de cette corde à sauter professionnelle pour vous permettre une utilisation optimale.

La corde à sauter Crossfit SeepRope

La SeepRope de Rep Ahead est entièrement pensée pour le crossfit, notamment pour réussir à enchaîner les doubles unders. Cette corde à sauter dispose de roulements à billes performants et haut de gamme au niveau des poignées. Ils ont pour avantage de limiter les frictions et d’optimiser l’énergie mise dans le mouvement pour faire tourner la corde toujours plus vite. Elle a aussi un câble en acier fin de 3 mètres qui peut fendre l’air.

La corde à sauter Crossfit Speederont Rep Ahead possède également une protection pour rendre le câble plus résistant aux frottements, notamment contre le béton et le goudron. Elle ne pèse que 110 grammes et ses poignées sont fabriquées en aluminium pour être à la fois solides et résistantes.

Afin de s’en servir encore plus longtemps pour le même prix, elle est livrée avec plusieurs accessoires tels qu’un câble de remplacement et une autre protection pour le câble. Entre les accessoires fournis, la qualité de fabrication et l’efficacité des résultats, cette corde à sauter affiche un excellent rapport qualité/prix. Elle est conseillée à tous les crossfiteurs qui souhaitent eux aussi être performants aux doubles unders.

La corde à sauter RPM Speed Rope 4.0

Avec la corde à sauter session 4 de RPM, vous êtes clairement dans le haut de gamme. Cette nouvelle version est équipée d’un nouveau système de roulements à billes offrant une rotation encore plus fluide et rapide. Le câble en acier de la corde à sauter RPM Speed Rope 4.0 a été aussi renforcé pour plus de durabilité et de solidité.

Quant aux poignées, elles sont également affinées afin de perdre quelques grammes et de rendre l’utilisation de la corde toujours moins fatigante. Ces poignées sont par ailleurs toujours fabriquées en aluminium. Elles sont tout de même toujours texturées pour une adhérence optimale afin qu’elles ne glissent jamais des mains.

Comme pour les versions antérieures de cette corde à sauter, le câble est lui aussi revêtu d’une protection permettant de lutter plus efficacement contre les frictions sur le sol. La corde à sauter RPM speed rope 4,0 mesure à la livraison plus de 3,5 mètres pour permettre à l’utilisateur de l’ajuster à sa taille.

La corde à sauter Anna Rope de Picsil

La Picsil Anna Rope convient à tous les athlètes aussi bien ceux qui participent aux compétitions que ceux qui se contentent des entraînements classiques. Ses roulements à billes sont équipés d’une technologie antifriction leur permettant de garantir une rotation fluide et souple du câble. Ce qui vous permet de gagner rapidement en vitesse pour réaliser de doubles unders.

D’une longueur de 3,50 mètres, le câble est ajustable, mais également finement protégé afin de ne pas s’abîmer trop rapidement au contact du béton. Solides et légères, les poignées de la corde à sauter Anna Rope Picsil sont fabriquées en aluminium. Elles présentent un léger relief de type moletage pour offrir un grip toujours fiable.

Cette corde à sauter de la marque Picsil est disponible en plusieurs coloris sur le marché et est livrée avec son sac de transport. L’utilisateur peut donc facilement l’emmener partout.

La corde à sauter CrossRope

Cette corde à sauter utilise une technologie assez innovante. Au lieu de se focaliser uniquement sur la vitesse de rotation du câble pour faire un bon chrono lors des WOD, elle se concentre plutôt sur différents types de câbles interchangeables. Ce qui lui permet de proposer un accessoire totalement polyvalent. Elle est en effet équipée d’un système de clip permettant de changer facilement et rapidement le câble de la corde.

La marque en propose d’ailleurs plusieurs types dont des légers, pour la vitesse, et des plus lourds pour le cardio. La corde à sauter CrossRope pour le crossfit garantit non seulement un entraînement complet, mais est également conçue pour donner une satisfaction totale. Ses poignées ergonomiques offrent une prise en main sûre. Le grip reste ferme et ne glisse pas.

Quant aux câbles, ils sont chacun protégés par un revêtement en plastique permettant de les épargner des nombreuses frictions avec le sol lors des entraînements. Avec la corde à sauter CrossRope, vous pouvez donc alterner entre cardio et vitesse. Il s’agit en effet d’une corde à sauter d’une excellente qualité, entièrement fluide et polyvalente.

La corde à sauter 5Billion

La corde à sauter 5Billion est un modèle bon marché. Elle est spécialement adaptée à la pratique sportive (boxe, crossfit, MMA). Elle a des poignées confortables allongées de 15 cm et a un poids tout à fait raisonnable. Chaque manche est fabriquée en aluminium anodisé pour résister à une utilisation intensive.

Légèrement alourdi et pondéré pour plus de vitesse, son câble permet des rotations rapides et ne sera pas enchevêtré ni tordu dans votre sac de gym ou valise. L’accessoire de la corde à sauter corde 5Billion est fourni avec un kit de vis de rechange. Ce kit comprend également un autre câble et un sac de rangement/transport. Il est donc possible de vous entraîner à tout moment et à n’importe où.

Vous pouvez ainsi améliorer votre condition physique, votre endurance et perdre du poids partout et quand vous le souhaitez : à la maison, au gymnase, lors d’une séance d’exercice physique ou en voyage. Cette corde à sauter peut être utilisée pour la formation d’intervalle, la formation de circuit et la maîtrise double unders. Elle bénéficie d’une garantie à vie. Sa longueur est cependant adaptée uniquement aux personnes très grandes.

La corde à sauter Brank Sports

La corde à sauter brank sports est une excellente alternative pour le crossfit. Elle est le meilleur rapport qualité/prix pour les doubles unders. Elle pèse 300 grammes. Proposé par la marque française Brank Sports, il s’agit d’une corde à sauter Premium idéale pour les sportifs de tous les niveaux, mais à un prix abordable. Elle s’adresse ainsi aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Au-delà de sa fluidité et sa légèreté remarquable, elle présente presque les mêmes caractéristiques que les modèles les plus professionnels du marché. Ses poignées moletées en aluminium possèdent en effet un filetage pour l’insert de lests optionnels. Elles assurent une très bonne prise en main et procurent un bon confort. Ses roulements à billes sont en acier inoxydable. Ce qui garantit une meilleure résistance à l’usure.

Trois différents câbles en acier de 3,50 mètres sont livrés avec la corde à sauter brank sports. Ils sont aussi ultra-résistants et ajustables en longueur. Un guide de réglage est aussi fourni lors de l’achat. Un programme d’entraînement complet accompagne également la corde.

La corde à sauter Frenchoop

La corde à sauter Frenchoop est pratique pour :

  • Le crossfit
  • La boxe ;
  • Les arts martiaux (MMA)
  • le fitness ;
  • Le WOD (workout of the day).

La longueur de ses poignées mesure 15 centimètres. Elle vous permet de régler votre corde à sauter Frenchoop confortablement. Le poids très léger des poignées en aluminium vous facilite le contrôle de cette corde à sauter lors de vos séances d’entraînement à haute intensité. Il s’agit ainsi d’une corde à sauter solide et légère.

Ses roulements à billes font augmenter le mécanisme de rotation. Ce qui donne une flexibilité extrême de mouvement. Elle est idéale pour le cardio, la maîtrise des doubles unders et l’entraînement individuel. Durable et ajustable, elle est faite d’un câble très fin de 3 mètres de long qui est couvert de plastique très durable. Elle ne s’emmêle pas et ne s’entortille pas comme les autres modèles disponibles dans le commerce.

Pour avoir une longueur convenable, vous allez desserrer les deux vis situées sur les deux extrémités du câble. Il suffit de les resserrer ensuite pour commencer à transpirer. La corde à sauter Crossfit Frenchoop est facile à porter et dispose d’une garantie à vie.

Sa taille est idéale pour les déplacements. Lors de l’achat, il vous est offert un petit sac de rangement pour votre corde. Cela ne prend qu’une place minuscule dans votre sac de sport. Il s’agit d’un très bon matériel de sport qui dure très longtemps. Cette corde à sauter haut de gamme convient à n’importe quel niveau sportif.

La corde à sauter Starwood Sports

La corde Pro Speed de Starwood Sports a tout d’un modèle professionnel : roulements à billes, garantie à vie, réglage. Elle semble cependant plus simple. Elle peut être adaptée à tout le monde (femme, homme, fille, garçon). Elle se règle de manière à pouvoir être utilisée par toutes les tailles, de l’adulte à l’enfant. Il s’agit d’une corde à sauter rapide de la meilleure qualité pour l’entraînement de CrossFit, fitness, boxe, MMA fractionné et en circuit.

Elle fonctionne bien comme une double corde à sauter. Son câble est parfaitement lesté pour plus de vitesse et pour offrir une efficacité de saut maximale. Si vous en avez marre des modèles qui s’emmêlent facilement, la corde à sauter Starwood Sports est celle qu’il vous faut. Elle dispose de roulements à billes en inox pour une rotation fluide et une utilisation régulière intense, et ce, pour une très longue durée.

Elle est aussi idéale pour les personnes qui ont marre des modèles qui se font des nœuds et se détériorent après une utilisation régulière. Elle mesure 3 mètres de long et est facilement réglable pour s’adapter aux besoins individuels. Il suffit de choisir la longueur de la corde à sauter Starwood Sports pour obtenir le meilleur de votre entraînement. Elle est parfaite pour :

  • perdre du poids
  • obtenir un corps mince
  • augmenter votre endurance.

Il vous est offert un sac de transport pratique à la livraison du produit. Vous pouvez donc l’emmener et l’utiliser quand vous le voulez. Il est ainsi possible d’améliorer votre forme, votre endurance et de perdre du poids à la maison, dans la salle de sport pendant un cours d’exercice physique public.

La corde à sauter Born2Rise Crossfit Fitness RX

La meilleure corde à sauter pour le crossfit en 2021 est la Born2Rise RX. Elle est équipée d’un câble en acier et d’un système de roulement à billes. Ce mécanisme permet une rotation rapide et fluide. Légère et résistante, la corde à sauter Born2Rise Crossfit Fitness RX a un poids de 160 grammes et est idéale aussi bien pour les personnes expérimentées que pour les débutantes.

La marque Born2Rise a su bien proposer aux sportifs professionnels et amateurs une corde à sauter de qualité à un prix très accessible. La corde à sauter Born2Rise Crossfit Fitness RX présente plusieurs caractéristiques communes aux modèles haut de gamme. Parmi celles-ci, il y a le choix d’un câble en acier avec revêtement et réglable en longueur. L’utilisation de roulement à billes est également l’une de ces caractéristiques communes aux modèles bien plus onéreux.

La corde à sauter Born2Rise Crossfit fitness RX est ainsi ultrarapide tout en étant légère. Grâce à ses poignées fines en aluminium lestées, vous pouvez facilement la prendre en main. Il est possible d’ajuster la longueur du câble en acier de 3 mètres en fonction de vos besoins. Le sac de transport en velours de cette corde à sauter garantie à vie permet à l’utilisateur de la ranger et la transporter aisément, tout en évitant au câble de s’entremêler. Il faut préciser qu’elle est livrée avec un câble et des fixations de remplacement.

La corde à sauter Global Crown

La corde à sauter Global Crown est un modèle récent. Elle embarque un écran digital qui fournit plusieurs informations essentielles durant la session de sauts simples, notamment :

  • le timing
  • le nombre de cercles
  • les calories perdues.

Grâce à une conception ingénieuse, elle propose deux modes au choix. Vous pouvez en effet sauter avec ou sans fil. Cette corde à sauter est livrée avec deux petits poids supplémentaires afin de l’alourdir. Vous pouvez ainsi ajouter du poids à votre corde à sauter Global Crown. C’est une option qui permet d’augmenter l’intensité de l’effort et donc d’accélérer la perte de poids.

Elle est parfaite lorsque vous avez mis votre entraînement en place depuis un certain temps et que vous êtes en phase de « stagnation ». Cela permet de relancer la perte de poids ainsi que les performances. Cette corde à sauter manque cependant de souplesse au niveau de cette corde à sauter.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close