Santé

Thyregul : découvrez ce complément alimentaire pour la thyroïde

Share Button

Un problème de thyroïde, en particulier l’hypothyroïdie (le trouble le plus courant de la thyroïde) se traduit par une multitude de symptômes. Ceux-ci peuvent inclure la prise de poids, la fatigue, des changements d’humeur et des problèmes digestifs. Les suppléments thyroïdiens constituent un moyen efficace de maintenir une thyroïde en bonne santé. Dans ce cadre, le Thyregul, est un complément alimentaire thyroïdien efficace. Cela dit, avant de prendre un produit, il est nécessaire de mieux connaître son utilité et ses caractéristiques. Découvrez alors tout sur le Thyregul.

Le Thyregul : un supplément thyroïdien à base de plantes

L’une des principales fonctions des hormones thyroïdiennes est de réguler le taux d’hormones de votre métabolisme cellulaire. Si ce dernier diminue, votre organisme peut souffrir d’un dysfonctionnement léger ou important. Un complément alimentaire thyroïdien à base de plantes comme le Thyregul contient des minéraux et les meilleures huiles essentielles qui agissent ensemble pour renforcer la santé de la thyroïde.

Le Thyregul se présente sous forme de 150 capsules ou de gélules. La prise de deux ou quatre gélules par jour de ce complément influence :

  • le métabolisme,
  • la maturation cellulaire,
  • le rythme cardiaque,
  • la croissance de votre corps.

Le thyregul libère continuellement des hormones thyroïdiennes dans la circulation sanguine, contribuant ainsi à contrôler une myriade de fonctions corporelles.

Sans un traitement à base de Thyregul, vous pouvez souffrir d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie ou même de cancer de la thyroïde. Les personnes souffrant de ces maladies ont recours à des médicaments et à des compléments pour retrouver une santé normale. Des suppléments faits avec des composantes végétales ou d’huile essentielle ou encore à base de plantes peuvent être extrêmement utiles pour pallier les troubles de la thyroïde.

Le Thyregul intervient dans la régulation des protéines

Le Thyregul régule la synthèse des protéines, la vitesse à laquelle les sources d’énergie sont utilisées et la sensibilité de l’organisme aux autres hormones. Ce complément alimentaire assure une fonction thyroïdienne normale en créant des hormones thyroïdiennes dont les principales sont la triiodothyronine (T3) et la levothyrox (T4).

Ces dernières assurent le fonctionnement normal des cellules en soutenant les défenses naturelles de votre organisme. La glande thyroïde fabrique également de la calcitonine qui contribue à l’homéostasie du calcium.

Un remède contenant des herbes vitales et dépourvues de stimulants

Le Thyregul contient des plantes comme la poudre de thalle, l’ashwagandha, le varech, le schisandra et le fucus qui offrent une multitude de bienfaits. Elles se combinent aux systèmes enzymatiques pour améliorer le métabolisme des glucides, offrir une puissante protection antioxydante et contrôler le bien-être général. Cette combinaison aide également à inverser les signes des maladies auto-immunes provoquées par l’hypothyroïdie.

Les compléments thyroïdiens à base de plantes ne contiennent pas généralement de stimulants comme le khat, l’orange amère et la yohimbine. Si certains stimulants naturels peuvent être bénéfiques pour l’organisme, la plupart ne le sont pas pour la thyroïde. Un complément contenant un ou plusieurs de ces stimulants peut aggraver vos problèmes thyroïdiens.

Un remède contenant de l’iode aidant à la perte de poids

Bien que l’iode ne soit pas une plante, il est nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde. Les personnes dont la thyroïde est sous-active ont besoin de plus d’iode. L’organisme ne crée pas d’iode et il faut donc en trouver dans l’alimentation. Le manque d’iode peut entraîner une défaillance du système immunitaire. Ce qui par la suite entraîne des maladies graves comme le coma myxœdémateux et le cancer.

Un supplément thyroïdien à base de plantes peut traiter les problèmes causés par un manque d’iode. Certaines études montrent également qu’une trop grande quantité d’iode peut entraîner le ralentissement, voire l’arrêt de la production d’hormones par la thyroïde chez certaines personnes. Ce qui représente l’effet inverse de ce que beaucoup de gens espèrent que ces suppléments feront pour eux.

Cela peut entraîner une prise de poids, de la fatigue et peut augmenter le risque de maladie cardiovasculaire, explique dr willem. Un complément à base de plantes pour la thyroïde n’est pas cependant censé être pris pour une perte de poids. Le Thyregul peut toutefois aider les personnes souffrant de troubles de la thyroïde à perdre et réguler leurs poids. De nombreux patients qui ont pris ce complément alimentaire disent avoir perdu jusqu’à 20 Kilos.

Une bonne composition en vitamines C

La fatigue est l’un des symptômes les plus courants chez les personnes atteintes d’une thyroïdite auto-immune notamment la maladie de Hashimoto. La vitamine C présente dans la Thyregal, aide l’organisme à convertir les aliments que vous mangez en énergie. Ce qui est crucial pour la production de nouvel ADN, de globules rouges, de protéines et d’hormones.

Cette vitamine est toujours présente dans la Thyregal, car elle assure la croissance et le métabolisme des globules rouges disponibles dans votre sang. Souvent, les personnes qui souffrent d’hypothyroïdie n’ont pas une quantité suffisante de vitamine C dans leurs organismes. La consommation de cette vitamine améliore vos facultés mentales, vous donne plus d’énergie et fortifie votre système nerveux.

Les problèmes de thyroïde peuvent être facilement diagnostiqués par une prise de sang. Il est à noter que les compléments qui peuvent modifier le taux d’hormones thyroïdiennes dans le sang peuvent cependant masquer des problèmes de thyroïde. Et comme les compléments ne sont pas réglementés de la même manière que les médicaments, ils peuvent contenir des quantités variables d’ingrédients actifs.

Faut-il prendre des compléments alimentaires spécifiques à la thyroïde ?

Une alimentation saine fournissant des niveaux optimaux de nutriments est importante pour préserver la santé de la thyroïde. Les carences en vitamines et en minéraux peuvent également entraîner des problèmes de thyroïde. Vous avez des dérèglements de thyroïde et vous suivez un régime alimentaire équilibré et riche en nutriments ? Il n’est pas nécessaire pour vous de prendre des compléments alimentaires spécifiques à la thyroïde.

Certains suppléments commercialisés contiennent des quantités élevées d’iode et peuvent avoir un impact négatif sur les hormones thyroïdiennes. La prise de ces compléments peut entraîner des effets secondaires dangereux et créer des problèmes chez les personnes dont la fonction thyroïdienne est saine. Il est judicieux donc de consulter un praticien afin d’établir un plan sain et sûr, basé sur vos besoins spécifiques et votre état de santé.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close