Matériel

La couverture lestée contre les insomnies

Share Button

Bien dormir est primordial pour une bonne santé et un bon moral. Cependant, ceci est difficile en raison des nombreux stress auxquels l’homme fait face au quotidien. Heureusement, grâce aux couvertures lestées, vous pouvez facilement retrouver votre sommeil. Quel est l’intérêt de choisir cette couverture pour vos nuits ? Découvrez ici l’essentiel à, savoir sur l’utilisation de la couverture lestée contre les insomnies.

Fonctionnement de la couverture lestée

Retrouver un sommeil rapide et paisible chaque nuit est un besoin nécessaire. La couverture lestée est une matière alourdie par plusieurs petites billes qui sont bien reparties dans cette dernière. Plus lourde qu’une couette, l’utilisation de cette couverture vous donne l’impression d’être couvert dans un cocon. Ceci procure une sensation agréable et apaisante.

La couverture lestée exerce une pression légère sur votre corps comme si c’était un câlin. Cette dernière active la production de l’hormone du bien-être, l’ocytocine. Une production qui diminue votre pression artérielle, réduit le taux de stress et calme votre rythme cardiaque. Dans cette position de détente, vous trouvez facilement le sommeil dans les bras de Morphée.

Les vertus de la couverture lestée

Souffrez-vous des troubles de la modulation sensorielle ? La couverture lestée est le meilleur remède pour atténuer ce mal. Utile pour toutes personnes, grandes comme petites, elle fait partie des « stim toys » capable de jouer sur la stimulation de votre corps. C’est une couverture indispensable à l’enfant qui aime se faire entourer des coussins ou qui adore porter des vêtements lourds.

C’est aussi une couverture qui profitera énormément aux adultes très âgés qui souffrent de certaines maladies comme celle d’Alzheimer ou de la démence. Vous pouvez poser la couverture sur votre épaule ou sur votre genou pour retrouver votre concentration.

Cette pratique pourrait sans aucun doute être utile aux élèves/étudiants lors des périodes de composition scolaire/académique. Les fabricants ont même créé une veste avec cette matière lestée qui aide celui qui le porte à être bien concentré, surtout aux personnes atteintes des troubles d’hyperactivité.

Quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre couverture lestée

Un premier point à prendre en considération est le poids de la matière. Vous trouverez sur le marché, des couvertures lourdes allant de 2 à 15 kilogrammes. Plus généralement, ce sont des couvertures de 6 à 8 kilogrammes qui sont présentées. Cependant, les amateurs du domaine conseillent d’opter pour des couvertures lourdes qui prennent jusqu’à 15 % du poids de l’utilisateur. Cela voudra dire que si vous pesez 80 kg, choisissez une couverture qui pèse 8 kg.

Vous devez aussi opter pour un textile aéré qui supprime toutes sensations d’étouffement. Si vous êtes une personne qui souffre de l’apnée du sommeil, vous ne pouvez pas utiliser la couverture lestée.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close