Transports

Comment vendre sa vieille voiture au meilleur prix ?

Share Button

Depuis le début des années 2000, les ménages des pays de l’Europe de l’Est se tournent de plus en plus vers les voitures de seconde main. En effet, la vente de véhicules d’occasion n’arrête pas de gagner du terrain au fil du temps, jusqu’à s’accaparer plus de la moitié de la part du marché.

Si vous êtes en possession d’une voiture dont vous souhaitez vous débarrasser pour vous en offrir une nouvelle, il est conseillé de vous adresser à des professionnels. En effet, les établissements spécialisés dans le rachat de véhicules d’occasion disposent de l’expérience nécessaire pour vous faciliter la tâche. En optant pour cette solution, vous vous épargnez les longues démarches administratives qui vous feront perdre du temps à cause des allers-retours inévitables à la préfecture.

Trouver la plateforme idéale pour vendre sa veille voiture

En vous adressant à rachat voiture , vous profitez d’un service de qualité. Les premières étapes ne nécessitent aucun déplacement de votre part.

En faisant un tour sur notre plateforme, vous pouvez avoir une idée du prix que vous pourrez tirer de votre voiture. Grâce à l’outil simple à utiliser qui reste à votre disposition à tout moment, vous pouvez connaître sa valeur en quelques clics. Pour ce faire, il vous suffit de saisir les informations qui vous seront demandées afin de nous permettre de faire une estimation approximative de son prix. Parmi les renseignements essentiels se trouvent la marque et le modèle de la voiture, le nombre de kilomètres affiché sur le tableau de bord, le nombre de portières ou encore l’année de sa mise en circulation.

La finalisation de la vente, une opération simple et rapide

Si vous êtes d’accord avec le prix proposé, nous vous invitons à entrer en contact avec notre conseiller. Ce dernier se charge de vous rejoindre à l’endroit que vous aurez choisi, et à l’heure qui vous convient. Pour accélérer l’opération et éviter les va-et-vient, notre conseiller vous demandera de préparer à l’avance tous les documents nécessaires à la finalisation de la vente. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des papiers à fournir :

  • La carte grise du véhicule : elle doit être à jour et non-barrée ;
  • Une pièce d’identité : vous pouvez vous munir d’une photocopie de votre carte d’identité nationale, de votre permis de conduire, de votre passeport ou de votre titre de séjour ;
  • Le certificat de situation administrative que vous pouvez télécharger sur le portail électronique du ministère de l’Intérieur : il doit dater de moins de huit jours

De son côté, le professionnel chargé de faire affaire avec vous se munira du reçu d’achat et d’un certificat de cession en trois exemplaires. L’objectif est de tout régler en un seul rendez-vous. Quant au paiement, il se fera en toute sérénité grâce aux différents modes de transaction simples, fiables et sécurisés proposés. Vous pouvez choisir de vous faire payer par chèque ou par mandat cash. Vous avez également la possibilité d’opter pour le paiement en espèces à condition que le montant ne dépasse pas 3000 euros.

Dernier détail, vous n’aurez plus à vous soucier de l’enlèvement de votre véhicule, sachant que les frais sont à notre charge. Notre équipe de professionnels viendra le récupérer à l’aide de l’un de nos véhicules spécialement équipés à cet effet.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close