Gagner de l'argent

4 stratégies gagnantes pour faire fructifier votre argent en maîtrisant les risques

Share Button

Un bon investissement doit avoir un rendement supérieur à l’inflation, donc il doit vous rapporter au moins 3%,  tout en garantissant au minimum votre capital. Comment dès lors diversifier vos placements pour faire fructifier votre argent?

  1. Les fonds communs de placements

Les fonds communs de placements conviennent plutôt à des investisseurs dont le profil est aventureux. Le capital ne sera en effet pas garanti avant l’échéance, mais si vous en confiez la gestion à un expert qui a une bonne connaissance du marché, vous serez gagnant. Vos intérêts seront payés deux fois par an et votre capital fructifiera dans le fonds de placement.

  1. Le certificat de placement garanti

Dans ce type d’investissement, le capital est garanti à 100%, bonne nouvelle ! Vous pouvez le mixer avec un placement un peu plus risqué, histoire d’augmenter le rendement. Votre argent sera immobilisé pendant une durée déterminée et le rendement sera fonction du capital investi mais aussi de la durée et des offres promotionnelles proposées par les banques. Mais il pourra atteindre 3%, voire plus. Rapprochez-vous d’un conseiller financier pour être conseillé.

Le CPG boursier vous rapportera beaucoup plus : à cinq ans, vous obtiendrez un rendement de 60% mais sur 10 ans, il sera illimité ! Vous pouvez aussi le souscrire dans le cadre de votre REER.

  1. Les actions en bourse

Ne devient pas golden boy qui veut ! Néanmoins, en suivant des cours en bourse dynamiques, vous gagnerez beaucoup d’argent. Les rendements tournent autour de 8% ! Auprès de formateurs expérimentés, vous serez formés aux logiciels et outils de transaction en ligne. Vous apprendrez l’art de la négociation active grâce à des cours sur une plateforme en accès direct avec les marchés boursiers.  Plus besoin de passer par un intermédiaire qui se rémunèrera sur vos gains.

En investissant 250 dollars par semaine par exemple sur 30 ans, votre rendement atteindra 6%, soit un capital bien confortable à l’arrivée ! Selon votre profil d’investisseur, vous  prendrez peut-être plus de risques.  Certains arrivent à obtenir un rendement mensuel de 8%.

  1. L’incontournable REER

On ne met pas tous ses œufs dans le même panier ! Le REER, c’est la sécurité, jusqu’à un certain point ! Vous pouvez parfaitement miser sur des placements un peu plus risqué et augmenter votre rendement. L’avantage de ce produit financier réside dans sa fiscalité : zéro impôt tant qu’on n’y touche pas !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close