Astuces

5 répulsif naturel contre les araignée

Share Button

Les araignées sont des arachnides qui nous indisposent, bien qu’étant inoffensifs pour la plupart. À la maison, en vacances ou à la campagne, nous ne sommes jamais à l’abri de ces petites bêtes indésirables et parfois très désagréables. Les produits chimiques auxquels nous faisons souvent recours sont dangereux pour notre santé mais également pour l’environnement. Les répulsifs naturels contre les araignées sont faciles à préparer et fonctionnent comme les répulsifs commerciaux, mais sans les inconvénients des produits chimiques et des toxines. La plupart de ces répulsifs naturels contiennent des ingrédients que n’apprécient pas les araignées. Nous vous proposons dans cet article des astuces et produits naturels pour lutter contre ces indésirables.

Le répulsif à l’ammoniaque.

Pour concocter un répulsif à l’ammoniaque, il suffit de mélanger 1 part d’ammoniaque à 1 part d’eau dans un flacon pulvérisateur. Refermez le flacon et remuez. Vaporisez le spray à l’ammoniaque autour des points d’entrée vers votre maison et les autres endroits où les araignées ont tendance à se rassembler. Appliquez le répulsif toutes les semaines.

Si vous le souhaitez vous pouvez, au lieu de préparer un spray, utiliser un chiffon que vous tremperez dans la solution et que vous utiliserez pour l’appliquer autour des points d’entrée vers la maison. Le répulsif sera plus concentré.

L’ail

Il est également possible de concocter un répulsif naturel à base d’ail. Comment procéder ? C’est très simple : mélangez un litre d’eau avec 10 ml de savon liquide (savon noir ou savon de Marseille), ajoutez 20 ml d’huile d’amande douce, 20 g de bicarbonate de soude et 2 gousses d’ail écrasées. Laissez reposer pendant 2 jours avant de filtrer le mélange. Il vous suffit ensuite de le verser dans un vaporisateur et de l’appliquer.

Le spray au tabac

Pour préparer un répulsif anti-araignées à base du tabac, il vous suffit de remplir presque à ras bord d’eau chaude un flacon pulvérisateur puis d’ajouter une pincée de tabac. Laissez le tabac tremper à l’intérieur et infusez l’eau environ 1 heure. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange autour des points d’entrée vers la maison. La forte odeur du tabac repoussera les araignées indésirables.

Les huiles essentielles

Elles ont des applications précises qui peuvent améliorer votre bien-être au quotidien. Vous pouvez si vous le voulez, verser de 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un vaporisateur de 500 ml, puis compléter avec de l’eau chaude. Refermez et secouez. Vaporisez sur les voies de passage des araignées. Renouvelez l’opération tous les 2 ou 3 jours.

La terre diatomée

Saupoudrez légèrement de la terre diatomée de qualité alimentaire à 100 % sur les points d’entrée autour de votre maison, comme les rebords de fenêtre ou les seuils de porte. Sachez que la terre diatomée tuera les araignées donc si vous voulez seulement les éloigner, utilisez une autre substance.

  • La terre diatomée se colle aux pattes des araignées et sous leur corps. Elle agit en les déshydratant lentement jusqu’à ce qu’elles meurent.
  • Si la terre diatomée tue les araignées et les insectes, elle est sans risque pour vous et vos animaux domestiques.
Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close