BébéConsommation

Acheter des articles pour bébé moins cher, comment faire ?

Share Button

Trouver des réductions pour votre bébé n’est pas une chose simple à faire. Comme vous le savez sans doute, votre petite tête blonde, lors de sa première année, vous coûtera plusieurs milliers d’euros : il faudra investir dans une poussette, un siège-auto, un lit pour bébé, une table à langer et des dizaines d’autres choses pour assurer un minimum de bien-être à votre enfant, alors comment faire ?

Pensez aux produits d’occasion !

La première chose à laquelle j’ai pensé c’est bien entendu les produits d’occasion, mais attention pas n’importe lesquels !
Vous pourrez bien entendu acheter des vêtements d’occasion mais pensez à bien les faire bouillir et à les laver avec une lessive hypoallergénique pour limiter les risques auprès de votre enfant. Vous l’avez sans doute remarqué : bébé a la peau douce mais très sensible !
Vous pouvez également acheter différents accessoires à petit prix : le stérilisateur pour biberon, la poussette, la chambre entière.
En revanche, pensez à une chose : n’achetez rien de « sensible » d’occasion ! L’une des pires erreurs que vous pourriez faire serait d’acheter un siège-auto ! Vous ne le saviez peut-être pas encore mais, étant donné que j’ai étais pendant trois ans dans le domaine de la puériculture, je peux vous l’assurer ! La vie de votre bébé est en jeu avec un siège-auto d’occasion. Vous ne connaissez pas l’historique du siège, si celui-ci a déjà eu un choc ou pas. Dans le cas où il aurait été claqué par terre de façon brutale, la mousse à l’intérieur est comprimée et ne fera donc plus entièrement son travail. C’est-à-dire que ce sera votre enfant qui absorbera le choc en cas d’accident.
De même, évitez les biberons et les tétines d’occasion, pour quelques euros de plus privilégiez des packs dans des grandes surfaces (E.Leclerc, Auchan, Carrefour, …). Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune dans un magasin spécialisé comme Aubert !

Et pour les enfants un peu plus grands ?

Heureusement, il existe sur internet des offres pour toutes la famille !
Vous pourrez par exemple trouver des bons plans sur des sites comme Lamaloli pour habiller les enfants un peu plus grands.
Il y aura aussi la possibilité de trouver des codes promos sur des sites comme Radins.com , Ma-Reduc, iGraal et tant d’autres !
Finalement, pensez à « acheter malin », vous pourrez ainsi économiser des milliers d’euros sur plusieurs années, chose qui ne semble pas négligeable à mon avis.

Ah et… Une dernière chose, pour votre bébé, pensez aux échantillons gratuits : couches, petits pots, bavoir, vous pourrez obtenir de nombreuses choses par ce biais.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close