Ameublement

Canapé panoramique : le must have quand on a des baies vitrées !

Share Button

Depuis l’avènement des Louis XIV en passant par les fauteuils bourrés de différentes formes et taille, l’ameublement n’a cessé d’évoluer. Les spécialistes de l’ameublement n’ont cessé de faire des recherches et d’affiner leur production pour répondre toujours au besoin des consommateurs qui ne cessent aussi de s’accroître. C’est dans cette perpétuelle course vers la satisfaction des besoins de la clientèle que d’innovation en innovation, nous en sommes arrivés au canapé panoramique qui, depuis des décennies, continue de susciter tant d’engouement. Qu’est-ce que c’est le canapé panoramique ? Quels sont ses avantages ? Toutes ces questions trouveront réponses dans la présente rédaction, qui a pour objectif de lever un coin de voile sur ce type d’ameublement à la mode qu’est le canapé panoramique. Sans plus tarder, allons à sa découverte.

Présentation du canapé panoramique

Le canapé panoramique est un genre de meuble de salon très distingué et privilégié. Spécialement conçu en forme « U », il domine majestueusement le lieu qu’il occupe et capte l’attention. Il est fait en différentes matières dont essentiellement le bois ou autres métaux de luxe embellis d’une gamme variée de couverture dont notamment le cuir et les tissus. À la différence des canapés bourrés ordinaires, le canapé panoramique authentique ne comporte pas de large dossier ni de manchette de grande taille. Il comprend, cependant, à ses alentours, de façon irrégulière, une sorte d’accotoir qui sert aussi de dossier. Ses poufs ainsi que sa méridienne sont des innovations qui font toute sa différence avec les autres types de canapés. D’autres caractéristiques s’ajoutent à celles que nous venons d’évoquer et confèrent au canapé panoramique de nombreux avantages.

Les avantages du canapé panoramique

Le premier avantage que procure le canapé panoramique est son élégance qui force l’admiration. C’est une évidence que tout consommateur, notamment ceux qui ont des baies vitrées, et leurs invités, remarqueront. Grâce à sa forme en « U » qui se décline en diverses dimensions, le canapé panoramique, encore appelé canapé d’angle, permet de gagner considérablement de l’espace. Au moment où les canapés traditionnels généralement en forme « L » occuperont une dimension de 3 m x 3 m, le canapé en « U » occupera environ 2,5 m x 1,5 m. Cet exemple illustre bien que la superficie économisée ou gagnée avec le canapé panoramique n’est donc pas négligeable.

La méridienne qui est l’une des caractéristiques essentielles du canapé panoramique, offre la possibilité de se relaxer tout en restant en compagnie de ses hôtes. Cette caractéristique est d’ailleurs très appréciée des personnes disposant d’un espace de vie réduit tel les entrer coucher. La possession du canapé panoramique joue à l’endroit de ses personnes un double rôle, à savoir : mobilier de salon et mobilier servant de lit. Ils n’auront donc plus à doter l’espace de vie déjà réduit d’un lit. L’autre avantage du canapé en « U » est qu’il comporte souvent un mécanisme permettant de le moduler. Grâce à ce mécanisme, il s’adapte aux locaux de toutes dimensions. Pour un salon vaste ou moyen, c’est toujours possible d’utiliser le canapé panoramique. Le bénéfice est que, même en changeant de domicile pour des raisons de déménagement, le changement des dimensions de votre nouvelle habitation ne vous oblige guère à acquérir de nouveaux canapés, quitte à changer l’ancien canapé panoramique. Il vous suffira de l’adapter au nouvel emplacement en augmentant sa largeur ou en la réduisant.

Le canapé panoramique comporte un avantage dans le domaine de la décoration. En effet, de même qu’il existe en de diverses matières, il comprend aussi une variété de coloris. Un choix effectué en fonction de la peinture ou des couleurs de votre chambre permet de la rendre plus charmante et attractive.

Avec le canapé panoramique, tout est réuni pour conjuguer le confort avec le luxe.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close