Astuces

Combien coûte une alarme pour sa maison ?

Share Button

Protéger sa maison est de nos jours une priorité et les alarmes de maisons sont conçues pour nous aider.

Les alarmes de maison, de grands alliés de l’homme contre les dangers

Les cambriolages sont de nos jours monnaie courante et les chiffres sont en perpétuelle hausse chaque année. Que vous soyez installés en ville ou en campagne, vous n’êtes donc plus du tout à l’abri d’un visiteur indélicat qui choisit de venir nuitamment ou quand vous êtes absents. Ainsi pour vous protéger, il existe l’alarme qui vous signale du danger et de la présence d’un cambrioleur. L’alarme doit donc forcément prendre conscience du danger avant de vous alerter. C’est donc un dispositif conçu par les hommes et permettant la surveillance et fonctionnant de façon électronique ou informatique. Les signaux de danger et nécessitant donc l’intervention d’une alarme peuvent être de plusieurs ordres. Vous avez donc le choix entre de nombreuses formes d’alarmes, pouvant varier entre le détecteur de mouvement et un système de vidéosurveillance. Les modèles derniers cris peuvent même joindre le poste de police le plus proche et exiger une authentification à travers un mot de passe. Deux types d’alarmes sont répertoriés, celles dites filaires et les plus en vogue, les alarmes sans fil. Vous pouvez ainsi, comparer les alarmes sans fil , afin de faire le meilleur choix, pour votre sécurité, ainsi que celle de vos biens et vos parents.

Tout sur les alarmes sans fils

Facile d’installation et rapide, l’alarme sans fils permet une communication par liaison radio sécurisées. Composé d’une centrale qui gère la transmission radio avec les divers périphériques comme le détecteur de mouvement, les détecteurs d’ouverture, la télécommande ou la sirène. Son attrait repose surtout sur sa facilité d’installation. Car pour une alarme filaire, l’installation nécessitait un technicien et une incidence financière très importante. Vous pouvez donc, dans le cadre de l’alarme sans fils, vous passer d’un spécialiste. Aussi bien sa pose que ses différents réglages peuvent être l’affaire de n’importe qui, pour peu qu’il ait les outils. La pose et le paramétrage peuvent être réalisés par n’importe quel particulier équipé de quelques outils, que ce soit dans le cadre d’une alarme extérieure, une alarme IP ou une alarme GSM. Pour éviter les possibles interférences ou des tentatives de brouillage de la part de bandits spécialistes, les protocoles de transmission d’une alarme sans fil sont très souvent multicanaux et cryptés. Tout cet arsenal met à l’abri votre maison de toute tentative d’intrusion et garantit un haut taux de surveillance de tous les secteurs protégés, et ce, par l’entremise des détecteurs d’ouverture et de mouvement. Si un mouvement est capté dans une chambre, la centrale d’alarme émet une alerte par le téléphone mobile ou fixe de l’utilisateur pour qu’il puisse automatiquement réagir. Vous avez également la possibilité de faire sécuriser de façon indépendante, plusieurs secteurs de votre maison. Il s’agit dans ce cas d’une alarme partielle ou totale que vous déclenchez à l’aide d’un code secret particulier, par commande ou clavier. Vous avez aussi la possibilité de déclencher votre alarme ou de l’éteindre à distance grâce à votre téléphone ou par application internet, dans le cas des modèles doués de cette technologie.

Quel mode de transmission choisir et pour quel coût

Les modèles d’alarme RTC fonctionnent grâce à une ligne fixe qui communique des informations ou lance l’alerte intrusion. Quant aux types GSM, ils sont équipés de module transmetteur GSM qui reçoit une carte SIM, afin de fournir sur smartphone, quelle que soit la distance, les informations. Quant aux modèles IP, ils communiquent à distance par la connexion internet grâce à une box domotique. On peut ainsi les manier depuis une application pour smartphone. Quant au prix, ils sont de plus en accessibles à tous types de budgets et de grandes maisons comme Atlantic’s, Somfy, Visonic, ou Delta Dore, proposent des modèles avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close