Maison

5 conseils à suivre pour votre déménagement

Share Button

Déménager n’a jamais été facile, que vous soyez seul dans votre appartement ou en famille. Vous devez donc éviter de passer une mauvaise journée de déménagement. Pour cela, vous aurez besoin de conseils et astuces dans le domaine. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre déménagement se fera en toute efficacité.

L’organisation

Le déménagement nécessite une très bonne organisation tant de votre temps que des fonds. Vous aurez ainsi besoin de le projeter pour une période où vous serez quelque peu disponible. Car certains matériels fragiles doivent être déplacés par vous-même ou vous devriez insister sur la fragilité d’autres outils qui n’en ont pas l’air. Qu’il s’agisse d’un déménagement réalisé par des professionnels ou par vos amis et vous. Soyez donc sur les lieux pour éviter les surprises désagréables. Il est également important que vous fassiez le point sur les dépenses à effectuer au total pour mener à bien votre projet. Notez que si vous êtes dans l’embarras de choix, il y aura toujours un avantage à retenir les services de déménageurs professionnels.

Se débarrasser des matériels encombrants

Faites l’effort de laisser tomber les outils qui n’ont plus de valeur avant le déménagement. Cela vous permettra de gagner en temps et en argent. Ce sera également l’occasion de vous remémorer les bons souvenirs attachés à tel ou tel outil de votre demeure.

Les outils de déménagement

Avant toutes choses, il vous vaudra des cartons solides. Ils permettront de transporter vos bagages en petits lots. Vous en trouverez de différentes sortes et avec des prix qui diffèrent. Il y en a de très solides et vous devriez consulter les sites guides pour faire un choix de cartons de très bonne qualité. Quelques-uns sont conçus pour transporter des matériels précis en toute sécurité et sans occuper trop de places. Il faut surtout un camion en bon état pour éviter des incidents qui occasionneraient la destruction de quelques objets de valeur.

Quand déménager ?

Ne faites jamais l’erreur de déménager dans la période comprise entre les mois de mai et de septembre. Vos cartons passeront difficilement sur les différentes voies. De plus, si vous commettez une entreprise de déménagement pour cette tâche, vous devrez débourser une somme allant de 20 à 30 pour cent de plus que le montant ordinaire. Évitez donc cette forte période de déménagements si vous n’y êtes pas contraint.

Et si vous le faisiez vous-même ?

Il peut arriver que vous manquiez de fonds pour faire recours aux services d’une entreprise de déménagement. Il faudra alors compter sur vos amis. Vous choisirez alors un samedi ou un dimanche matin pour que ces derniers viennent vous aider tout en travaillant leurs muscles et en échangeant avec vous. Faites tout de même l’effort d’être concentré sur la fragilité de certains meubles.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close