Jardinage

Comment aménager un coin pour manger dans son jardin ?

Share Button

L’aménagement d’un coin repas est nécessaire pour tirer pleinement profit de l’arrivée des belles saisons. Pour réussir la création de ce petit espace de détente dans son jardin, quelques conseils peuvent vous être utiles. En savoir plus dans la suite de l’article.

La cuisine outdoor pour créer un coin de repas agréable

Alloué spécialement au repas, ce cadre doit tout de même être confortable. L’idée est de l’aménager comme une salle à manger, mais pour l’extérieur. Alors, il faudra un agencement pour le réussir. La cuisine outdoor est un mobilier indispensable. À l’inverse de la cuisine intérieure, celle-ci ne demande pas un aménagement aussi complet avec le triangle d’activité, par exemple.

La cuisine outdoor vient en supplément du coin repas si vous voulez l’accueillir dans votre jardin. Elle peut se présenter sous la forme d’une desserte munie d’un barbecue ou d’une plancha et les ustensiles. Vous pouvez consulter cette sélection de plancha à gaz en inox pour dénicher un meilleur dispositif. Toutefois, il est envisageable de créer une véritable cuisine extérieure sous un abri si l’espace dans votre jardin est grand.

La pergola pour être à l’abri du vent

Le coin de repas doit être à l’abri du vent, mais ensoleillé. De ce fait, la pergola est ce qu’il vous faudra. En vrai, il est difficile de se passer de ce mobilier lors de la création d’un coin de repas dans un jardin. Même si elle représente un certain investissement, la pergola n’en reste pas moins un aménagement intéressant. Pour cause, elle protège du soleil sans obstruer son passage, la part d’ombre viendra rafraîchir vos repas en terrasse. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de l’extérieur même sous une légère intempérie.

Le parasol pour créer un petit coin d’ombre

Il est inconcevable de ne pas se protéger du soleil pour profiter pleinement du coin repas dans le jardin. Il est certain que sans lui, certaines journées d’été seraient moins agréables. Pour créer un coin d’ombre en extérieur, le parasol se révèle comme l’équipement idéal. Très pratique, il se décline en plusieurs tailles et formes et s’adapte à tous les types d’espace.

À vous de choisir en considération des traits caractéristiques de l’espace. Si le voile d’ombrage est adéquat pour les terrasses fermées, la tonnelle, quant à elle, ne s’installe que sur une courte durée. Qu’importe le type du cadre, vous en trouverait un parasol qui vous conviendra.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter quelques accessoires à l’exemple des guirlandes pour personnaliser l’espace.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close