Sur Internet, certains sites web utilisent l’adresse IP de l’utilisateur, pour déterminer s’il peut ou non accéder aux contenus. Néanmoins, il est possible d’y remédier en utilisant un VPN, appelé également « Virtual Private Network ». Il s’agit d’un service permettant de délimiter l’accès aux contenus web, grâce au changement de l’adresse IP de l’utilisateur. La plupart des VPN sont payants. Malgré tout, on peut toujours l’avoir gratuitement. Voici notamment 2 solutions pour ce faire.

Se tourner vers les fournisseurs VPN 100 % gratuits

En principe, les VPN sont payants. Mais cela n’empêche pas certains fournisseurs de proposer des services 100 % gratuits. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour bénéficier de tels services, vous pouvez donc vous tourner vers cette solution.

En choisissant cette méthode, vous allez bénéficier de la plupart des avantages classiques du VPN. À titre d’exemple, vous allez pouvoir accéder à certains contenus web qui sont soumis à des restrictions géographiques. Néanmoins, cet accès est restreint, puisque les serveurs utilisés sont limités. De ce fait, certains sites peuvent être toujours bloqués. Vous pouvez également naviguer en tout anonymat, ce qui est très pratique pour se protéger des malwares. Toutefois, il peut aussi arriver que le fournisseur VPN gratuit utilise votre adresse IP à d’autres fins. Cela rend donc les VPN gratuits moins sécurisés que les VPN payants. En plus, ils peuvent avoir des impacts sur la fluidité de la navigation. La vitesse de connexion devient alors plus lente que d’habitude.

Faire un test gratuit sur les services VPN premium

La deuxième méthode pour avoir un VPN gratuit sans abonnement, est de vous tourner vers le service VPN premium. D’ailleurs, celui-ci est plus sûr et sécurisé que la première. Il s’agit d’un service payant, mais qui propose toutefois un test gratuit. Dans ce cas, vous allez tout de même dépenser le montant de l’équivalent d’un abonnement. Mais à l’expiration du test gratuit, vous allez demander à vous faire rembourser. Vous aurez ainsi profité de quelques jours à quelques mois de services VPN complets, sans avoir déboursé de l’argent. Dans le cas où vous seriez satisfait du service, vous pouvez toujours continuer, mais de manière payante cette fois-ci.

Parmi les fournisseurs VPN Premium avec test gratuit les plus efficaces, se trouvent notamment :

  • ExpressVPN
  • CyberGohst
  • ProtonVPN
  • NordVPN

Voici les bénéfices que vous pouvez obtenir avec ces derniers :

ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous pouvez bénéficier d’un test de service VPN pendant 30 jours d’affilée. Vous pouvez par la suite vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait, et ceci, sans aucun risque. Les serveurs proposés par ce service sont d’ailleurs très vastes, soit plus de 3 000 serveurs dans 94 pays. En plus, elle vous assure une navigation très fluide et à très haute vitesse. Le plus important, c’est qu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

CyberGohst

Vous voulez accéder à tous les contenus du monde entier ? Alors CyberGohst est le service VPN fait pour vous. Il propose plus de 9 000 serveurs, répartis dans tous les coins du globe. Il assure aussi une forte sécurité de navigation, même sur les wifi publics. Surtout, il offre une garantie de remboursement après 45 jours de test, avec un jour d’essai totalement gratuit (exclus dans le montant).

ProtonVPN

Vous voulez faire disparaître les pubs et pop-ups qui s’affichent sur vos contenus web lorsque vous naviguez ? ProtonVPN est le VPN qu’il vous faut. En plus de vous permettre d’accéder à tous les sites de façon anonyme, il bloque aussi les contenus indésirables avec son système Netshield.

NordVPN

NordVPN est l’outil idéal pour bénéficier de tous les atouts du VPN, sans perdre la qualité de vitesse de connexion. On dit même que c’est le service VPN qui a le plus de rapidité sur le marché. En plus, il protège vos données contre les menaces.