High-Tech

Comment choisir son ordinateur portable ?

Share Button

L’ordinateur portable représente un outil très utile pour toute personne, quel que soit son domaine d’activité. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en choisir un compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché. Découvrez à cet effet quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre ordinateur portable !

Choisir en fonction du prix

Pour bien choisir votre laptop, le premier critère que vous devez prendre en compte est le budget. En réalité, pour déterminer le bon prix pour son ordinateur portable , il convient de faire certaines analyses. Dans les normes, l’appareil que vous prendrez doit répondre à vos besoins et usages quotidiens.

Ainsi, avant tout achat, vous devez savoir si vous voulez un ordinateur portable pour jouer à des jeux vidéo ou pour le travail. Si vous voulez vous en servir pour travailler, tenez donc compte de la taille moyenne des fichiers et applications dont vous aurez besoin. Ce sont autant d’aspects que vous devez prendre en compte pour trouver les caractéristiques à privilégier pour votre ordinateur. Dès lors, vous aurez à peu près une idée du budget à prévoir pour retrouver un laptop qui répond à vos attentes.

Tenir compte du type de processeur

Lors du choix d’un ordinateur portable, le type de processeur est un paramètre important à considérer. En réalité, c’est cet élément qui assure la rapidité du laptop et sa capacité à gérer plusieurs tâches à la fois. Pour vérifier son authenticité, vous devez cependant prendre en compte 4 caractéristiques :

  • le modèle (Intel Core, AMD, Céléron, etc.),
  • le nombre de Cœur,
  • la fréquence,
  • la mémoire cache.

Ces données, vous les verrez le plus souvent sur les fiches techniques des fabricants et des distributeurs. Cependant, parmi tous les modèles de processeurs disponibles, les meilleures qu’il est conseillé de choisir sont ceux d’Intel. Classer du moins bon au meilleur, vous trouverez : i3, i5, i7.

Vérifier la carte graphique de l’ordinateur

Encore appelée carte vidéo, la carte graphique est le composant responsable de la qualité des images que produit l’ordinateur. Plus il est de bonne qualité, plus vous pouvez profiter d’images nettes lorsque vous travaillez, jouez ou regardez un film.

Pour vous assurer de l’authenticité de la carte VGA, vous devez prendre en compte son modèle. À cet effet, les plus connus sont Intel et Nvidia qui proposent de nombreux exemplaires de carte graphique. Outre le modèle, vous devez aussi jeter un coup d’œil à la mémoire vidéo dédiée de la carte VGA. Bien entendu, ce sont des vérifications qui nécessitent parfois quelques connaissances dans le domaine informatique.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close