High-Tech

Comment se repérer facilement dans une ville ?

Share Button

Lorsqu’on est nouveau dans une ville, il est un véritable défi de trouver son chemin aussi facilement. Heureusement, il existe des moyens simples pour se repérer dans une ville aussi grande soit-elle. Vous avez le choix entre la vieille pratique de repérage sur carte ou d’utiliser des gadgets spécialisés. Zoom sur quelques astuces.

La carte, la vieille méthode restée intemporelle

Depuis longtemps, la technique de repérage par carte est restée la meilleure option pour se retrouver en ville et même en pleine brousse, au milieu de nulle part. Plusieurs développeurs de gadgets et d’application se sont inspirés de la carte pour mettre en place un système technologique à la pointe. Ainsi, depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable, vous pourrez avoir accès au plan cadastral de toute la ville où vous vous trouvez. Il ne vous restera plus qu’à identifier votre position et celle que vous souhaitez rejoindre.

De plus, il existe des plateformes dédiées au repérage en milieu urbain. Celles-ci sont spécialement dédiées à ceux qui ont des difficultés à se retrouver sur des cartes. Dans le lot de celles-ci, sweepin reste l’une des meilleures. Toutefois, cela ne vous dispense de garder sur vous votre carte physique, car ne l’oubliez surtout pas, elle ne se déchargera pas comme un smartphone.

La boussole, le gadget de repérage indissociable

La boussole est également un autre outil de repérage inaliénable. Si vous avez un peu le sens de l’exploration, cela ne représentera qu’un jeu d’enfant. Cela suscite sans doute une préoccupation pertinente, est-ce évident d’avoir une boussole sur soi ? En effet, la technologie est également présente pour vous aider. Il existe des applications sur smartphone très pratiques et qui fonctionnent à merveille pour permettre de s’orienter et ainsi de se repérer. Et ceci sans avoir à dépenser de l’argent. Par ailleurs, se repérer en ville via une boussole relève d’un grand challenge. Toutefois, si vous avez déjà essayé de jouer à l’explorateur, c’est le moment de faire appel à ce talent pour retrouver votre position dans le milieu urbain.

Les monuments peuvent également aider

L’une des astuces les plus populaires pour se repérer en ville consiste à prendre les grands monuments comme repère. En effet, les monuments constituent des éléments essentiels qui composent le patrimoine et qui façonnent l’identité d’une ville. En plus de leurs caractères historique et patrimonial, ils peuvent servir de point de repère dans les grandes villes urbaines. Pour exemple, le Sacré-Cœur de Paris, et le vieux port de Marseille constituent des lieux caractéristiques de la ville de Paris et donc susceptibles d’aider à tracer son trajet.

Demander son chemin, plus pratique

Après tout, les villes ne sont pas faites que d’arbres et de monuments. Vous trouverez également des gens à qui vous pouvez demander votre chemin. Si vous ne maîtrisez pas la langue de la localité, vous pouvez faire des signes ou d’utiliser votre smartphone pour traduire ce que vous dites et leur montrer. Ici également, il existe des applications pour traduire instantanément de façon approximative ce que vous dites. Toutefois, il vous sera difficile de trouver quelqu’un qui pourra vous consacrer du temps en l’occurrence lorsque le dialogue n’est pas direct. Mais, il s’agit d’une option très pratique et très simple pour retrouver son trajet.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close