High-Tech

Klaxoon : une méthode pour organiser le teamwork

Share Button

Klaxoon est un outil révolutionnaire qui s’attaque à l’ennui pendant les réunions. Il s’agit d’une application mobile collaborative dite de teamwork ayant pour principal but de faciliter l’interactivité en conférences, formations, congrès ou réunions professionnelles. Conçue par une équipe multidisciplinaire (ux design, consultant, facility management, front-end developer et chef de projet marketing), Klaxoon propose des outils d’interactivité simples et rapides qui vont des sondages au quiz, passant par les messages instantanés, challenges, onboarding et brainstorming, permettant d’impliquer jusqu’à des milliers de participants d’une réunion de travail, de faciliter le travail en équipe et de le rendre plus efficace.

Klaxoon : une méthode pour organiser le teamwork

Adoptée par des milliers d’équipes de professionnels à travers le monde dans des grandes sociétés de renommée internationale à l’instar d’Orange, L’Oréal, Schneider Electrics,… Klaxoon a su prouver son efficacité et son utilité. Les heures de réunion sont beaucoup moins nombreuses. La mission du formateur ou encore du conférencier est devenue beaucoup plus simple et facile. Le travail collaboratif a permis de favoriser l’intelligence collective et de booster nettement l’innovation et la créativité des participants qui peuvent désormais donner leurs avis, voter et partager leurs idées lors des séances de brainstorming, workshops agiles ou des réunions de plus formelles.

Le principe de fonctionnement est simple. Chaque participant doit se connecter via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur personnel à une box Klaxoon qui s’installe dans une salle de réunion pour pouvoir s’exprimer, partager ses connaissances et poser ses questions. Suivant la logique des méthodes agiles, les idées et les opinions s’affichent en temps réel et peuvent être prises en compte lors du déroulement de la réunion. Le caractère ludique de l’application renforce la cohésion entre les participants. Pour s’assurer du bon déroulement du travail, le modérateur de la réunion ou encore le conférencier peut procéder à la réalisation de rapides sondages dont il récupère immédiatement les résultats.

Une grande flexibilité des horaires

Grâce à Klaxoon, les travailleurs jouirent d’une grande flexibilité des horaires de travail. Il est désormais de s’impliquer dans le processus de travail sans avoir besoin d’être présent sur les lieux de travail. Équipée d’une interface utilisateur 100 % web, l’application permet aux travailleurs présents au sein de l’entreprise, ceux en déplacement ou en télétravail en plus des interlocuteurs externes de brainstormer et interagir avec le tableau blanc depuis leurs propres terminaux connectés à Internet (ordinateurs personnels, tablettes ou smartphones). La startup rennaise est capable de gérer simultanément des centaines, voire des milliers de connexions autour d’une même réunion ou conférence.

Les universités lui font confiance

Cet outil indispensable pour un travail d’équipe efficace a été récemment adopté dans certaines universités à travers le monde afin de rendre les cours moins ennuyeux et plus ludiques. Le cercle s’est élargi pour couvrir des rencontres et évènements encore plus larges à l’instar de la Mashable House. En 2016 et 2017, Klaxoon était présent au South By Southwest, un évènement mondial qui transforme Austin (Texas) en mois de mars de chaque année en une grande scène d’animations, festivals, et conférences où convergent musique, cinéma et technologie.

L’app Klaxoon est maintenant accessible à partir de n’importe quel terminal sous iOS, Android ou Windows.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close