Bébé

Comment bien choisir sa chaise haute bébé ?

La chaise haute pour un nouveau-né est un accessoire ludique et simple qui peut être acquis dès que l’enfant est capable de s’asseoir ou de se tenir droit. Cependant, beaucoup de parents éprouvent des difficultés quand il s’agit de choisir cet accessoire pour enfant. Ceci s’explique notamment par la présence de plusieurs gammes et modèles. Si vous êtes dans le cas, voici quelques critères pour bien choisir.

L’âge du bébé

Le premier critère qu’il faut considérer lors du choix d’une chaise haute pour nouveau-né est l’âge de ce dernier. Il s’agit en l’occurrence de trouver un modèle adapté à sa taille et à son poids. Dans ce cas, vous pourrez choisir entre 3 modèles généralisés. En premier lieu, vous avez le modèle fixe qui convient parfaitement aux bébés âgés de 6 mois à environ 1 an et demi. Vous pourrez consulter Bébé canaille pour découvrir certaines spécificités des chaises fixes.

Ensuite, vous avez la possibilité d’opter pour des modèles évolutifs. Ceux-ci sont assez simples, modulables et sont conçus pour s’ajuster au développement de votre bébé. En réalité, la taille de la chaise peut être réglée selon celle de votre enfant. Cela vous permet de réaliser des économies à long terme puisque vous n’aurez pas à investir dans une chaise si votre enfant grandit. Ainsi, il paraît évident que ces modèles sont plus chers que les fixes.

Enfin, il s’agit des modèles réglables. Comme son nom l’indique, vous pourrez le régler de différentes manières. Votre enfant peut donc être mis dans de nombreuses positions. Il peut jouer ou manger lorsqu’il est assis dans la chaise. De la même manière, il peut aussi être couché. On peut distinguer les modèles réglables fixes de ceux évolutifs.

Le matériau de fabrication

De manière générale, deux matières sont utilisées pour la conception des chaises hautes pour nouveau-né. Il s’agit du bois et du plastique. Les modèles conçus avec plastique ont plus d’ergonomie que ceux en bois dont le siège ne s’incline pas toujours. La dureté de l’assise constatée au niveau des modèles en bois fait dire qu’ils sont moins confortables que ceux en plastique. Toutefois, vous pourrez opter pour les  chaises hautes transat hauck pour profiter d’un meilleur confort.

En ce qui concerne l’entretien, il faut dire que les deux modèles présentent des avantages identiques. Il suffit de passer l’éponge de la pose des pieds jusqu’au siège. Ainsi, pour bien choisir votre chaise, vous devez a priori évaluer respectivement la matière de conception, le confort fourni et l’entretien.

La sécurité ou la fiabilité

Bien vrai, le fait d’opter pour une chaise haute relève des préférences de chaque parent. Mais en amont, il faudrait veiller à ce que votre enfant soit en sécurité. Pour cela, vérifiez au cours de l’achat la fiabilité de la chaise. Assurez-vous que cette dernière remplisse les conditions de sécurité. Cette précaution vous permettra d’éviter à votre bébé d’éventuels risques d’accident.

Par ailleurs, une chaise haute bébé a tendance à encombrer toute une pièce. Cela pourrait dénaturer la beauté et le style de votre chambre. Pour prévenir cela, il est judicieux d’envisager un modèle qui peut être plié facilement et rangé pour libérer d’espace.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close