Entre joie, pleure, angoisse et bonheur, vous avez hâte de fêter le premier anniversaire de bébé. Comme tout parent, vous avez envie de rendre cette journée inoubliable pour votre progéniture. Pour la circonstance, rien ne doit être négligé, qu’il s’agisse de la déco, du budget, des invités, etc. Afin que votre fête soit une réussite, voici quelques astuces qui vous permettront de fêter comme il se doit les 1 an de votre bébé.

Prévoir un budget et des cadeaux

Comme pour toutes les autres fêtes que vous aurez à organiser, l’une des premières choses auxquelles il faut penser pour l’anniversaire de votre bébé, c’est le budget. Il faut tout calculer à l’avance et correctement. Que ce soit le coût du gâteau, celui de la décoration, des cadeaux à acheter, etc.

Si vous devez inviter un grand nombre de personnes, sachez que cela engendre des coûts également. Pareil pour l’endroit à choisir. Une fête organisée à la maison coûte souvent moins chère qu’une fête dans un restaurant ou dans une salle louée. Tout cela représente autant de facteurs à prendre en compte dans le budget.

En ce qui concerne les cadeaux à offrir à votre bout de chou, vous trouverez de nombreuses idées en ligne. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux parmi les différentes propositions que vous aurez.

Inviter les bonnes personnes

Pour créer des souvenirs inoubliables lors de l’anniversaire de votre bébé, il faut inviter les bonnes personnes. Cela permet au bébé de se réjouir de voir tous ces visages radieux. Pensez aux amis intimes par exemple, à la famille élargie aussi. Vous devez aussi permettre à d’autres enfants de participer à la fête pour permettre à bébé de se sentir bien entouré. Pour cela, vous pouvez réaliser des cartes d’invitation amusantes qui portent par exemple la photo de votre bébé. Pensez par ailleurs à immortaliser ces moments uniques en réalisant un album et des vidéos avec toutes ces personnes invitées.

Choisir le meilleur moment

Pour que la fête d’anniversaire soit réussie, vous devez choisir le moment où votre enfant est le plus éveillé. Si c’est le matin, alors un brunch est peut-être plus approprié. Aussi, vous devez veiller à la durée de l’événement, car les bébés se fatiguent plus vite que les adultes. Privilégiez donc un événement de très courte durée pour ne pas trop fatiguer bébé.

Faire une bonne décoration

La décoration doit être impeccable pour les 1 an de votre bébé. En réalité, une bonne décoration permet de stimuler les sens d’un bébé et de lui donner envie de rire. Pour décorer le lieu de l’anniversaire, achetez des ballons gonflables que vous prendrez le soin d’accrocher un peu partout. Accrochez les ballons dans un endroit où le bébé peut facilement les toucher et s’amuser avec. Prévoyez par ailleurs des guirlandes, des fils de couleurs différentes, des objets tels que les peluches et autres objets de déco.

Autre chose qu’il faut bien décorer, c’est la table. Mettez-y de la couleur et plein de gadgets. Par contre, n’oubliez pas qu’il est question d’une fête pour enfant. Pour permettre à ces derniers de bien s’amuser et de passer un agréable moment sans pleurs et crie, prévoyez des jeux. Ces derniers doivent être adaptés à leur âge et très divertissants pour arriver à leur occuper.