Bébé

Comment choisir le meilleur matériel pour son bébé ?

Share Button

Pour la venue de votre bébé, l’amour et l’attention ne suffisent pas. Il faut aussi penser au matériel nécessaire pour ses besoins. Lors du choix de ces équipements, le confort et la sécurité de votre enfant doivent passer en avant. Voici comment choisir le meilleur matériel pour son bébé.

Choisir le matériel de couchage du bébé

Le matériel de couchage du bébé, c’est son lit. Visitez https://www.bambinou.com/lit-bebe-evolutif-leander-comfort-7-fleche-lit pour découvrir les différentes formes qui existent. Les normes en vigueur sont les suivantes : NF EN 716-1+A1 et NF EN 716-2+A.

Pour la sécurité du bébé, les barreaux du lit ne doivent pas être distants les uns des autres de plus de 6 cm. La hauteur qu’il faut pour le confort du bébé est de 50 cm. Le meilleur matelas pour ce type de lit, c’est celui qui présente une certaine fermeté.

Les équipements pour sa sortie et son bain

Pour sortir votre bébé, vous avez nécessairement besoin d’une poussette. Il en existe plusieurs types. Parmi ces dispositifs, il y a la la poussette YOYO Babyzen . Pour choisir ce matériel, vous devez tenir compte du confort qu’il apporte à votre enfant. Étant donné que sortir le bébé, c’est lui donner la possibilité de découvrir la beauté du paysage, il faut que la poussette lui permette de profiter de la vue. Vous devez aussi opter pour un équipement qui protège contre le soleil.

Équiper la salle de bains de votre bébé doit se faire suivant une liste. Elle vous permet de faire la part entre les plus importants et les moins importants. De manière générale, le matériel le plus important pour le bain du bébé est celui qui sert directement à cet usage. Il faut un tapis pour la baignoire. Le critère à suivre pour le choisir, c’est qu’il soit fait avec une matière antidérapante. Il faut aussi un thermomètre de bain et le nécessaire qui facilite cette activité. Le plus important, c’est la table à langer. Il faut qu’elle respecte la norme en vigueur. Vous devez aussi opter pour celle qui offre plusieurs rangements.

Comment choisir le matériel pour le repas du bébé ?

Le matériel le plus important pour le repas du bébé, c’est la chaise haute. Il y a une norme qui encadre le choix de ce matériel. En effet, pour être sûr de disposer d’une chaise haute, vous devez nécessairement choisir celle qui obéit aux normes suivantes : NF EN 14988-1+A1 et NF EN 14988-2+A1. Selon ces normes, une table de repas pour bébé doit disposer d’environ 5 attaches. Pour la sécurité de votre enfant, il faut que la chaise soit assez stable.

En dehors de la chaise haute, les autres matériels qui entrent en compte pour le repas de votre enfant sont les suivants :

  • 3 à 5 biberons : Ils doivent être choisis en fonction de leur contenance et de leur matière de fabrication. Optez pour le plastique ou le verre ;
  • un goupillon ;
  • des tétines : elles peuvent être en plastique ou en silicone. Il est important de tenir compte de l’âge du bébé pour les choisir.

Il y a d’autres matériels qui peuvent s’ajouter à la liste. C’est à vous de décider de ce qui est important ou indispensable à votre bébé. Mais mettez en avant sa sécurité.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close