Bébé

Pourquoi mettre un contour de lit ?

Share Button

Quand il est tout petit, le sommeil de votre bébé est très fragile. Le contour de lit est alors une alternative efficace pour éviter que bébé se cogne aux barreaux de son berceau. Pourquoi installer un contour de lit ? Quels sont les avantages d’utiliser un contour de lit ? Découvrez

Le contour de lit pour son effet esthétique

Laisser les barreaux apparents autour du lit de votre bébé peut souvent faire penser à une mini-prison. Les berceaux sont l’endroit où votre bébé a besoin de plus de confort possible. À cet effet, les contours de lit sont pour la plupart beaux et proposent des coloris variés. Les dessins d’animaux, de navettes spatiales ou d’étoiles permettent à bébé de développer son imagination.

Vous pouvez privilégier le modèle tresse de lit bébé qui allie esthétique et sécurité. Différent des autres modèles, il n’est installé que pour le bas du lit à barreau et sécurise entièrement bébé. En plus, il laisse le haut du berceau ouvert pour permettre à l’enfant de voir ce qu’il y a autour et d’éviter d’être angoissé.

La sécurité de bébé est assurée par le contour de lit

Les contours de lit permettent aux parents d’être rassuré quand bébé est couché dans son berceau. En effet, certains enfants ont la manie d’essayer de faire passer leur jambe ou leur bras entre les barreaux du berceau. Ils se retrouvent alors coincer et ont très mal. Puisque le tour de lit est placé devant les barreaux, il empêche alors cette situation de se produire.

De plus, selon sa texture souvent moelleuse, le contour de lit est douillet au toucher. De cette manière bébé ne pourra pas se cogner contre les barreaux du berceau souvent faits en bois. Les parents aussi sont plus confiants lorsque le tout-petit est bien entouré. Il ne pourra pas se faire de mal à la tête ni à une partie de son corps.

Cependant, il faut noter certaines critiques quant à l’utilisation du contour de lit. S’il est trop moelleux, votre bébé peut s’enfouir la tête à l’intérieur et s’étouffer. C’est pour cela que les pédiatres recommandent d’utiliser des modèles semi-rigides. Ces modèles n’envelopperont pas la tête de votre nourrisson au cas où il se retourne dans la nuit. L’âge de bébé recommandé pour utiliser un contour de lit est de 2 ans. À cet âge il peut se dégager en cas de risque d’étouffement. C’est aussi à cet âge que les risques de mort subite chez les enfants sont les plus rares.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close