Maison

Comment bien décorer son salon ?

Share Button

La décoration est une technique qui permet de redonner une nouvelle image à un lieu ou à un endroit. Lorsqu’elle est bien faite, l’endroit peut parfois vous paraître nouveau. Alors découvrez ici comment bien décorer votre salon.

Rénover les meubles ou mobiliers

Vous devez faire de la place dans votre salon, en vous débarrassant des meubles ou mobiliers qui ne sont plus tendance. Au lieu de leur donner une nouvelle vie par la peinture, changez-les carrément pour sublimer votre salon. Si toutefois les moyens ne le permettent pas, vous pouvez acheter des peintures de bois très spéciales et des matériaux. Une fois les produits achetés, vous disposez d’une multitude de choix pour décorer vos meubles. Faites un tour sur le site de décoration Novomeuble et vous serez satisfait.

Pensez également à changer les tissus d’ameublements comme les rideaux, les coussins, les tapis, etc.

Modifier la position des éclairages

Les lumières jouent un rôle très important dans la décoration. Elles permettent de valoriser votre salon. Vous devez les placer à des endroits stratégiques. Ainsi, le choix des lampes sera de rigueur, car les lumières doivent s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Vous avez la possibilité de mélanger des couleurs pour obtenir une variété d’éclairage tout en contrôlant leur intensité. Après le choix de vos lampadaires, vous devez choisir avec précision leurs emplacements afin qu’ils puissent avoir l’effet souhaité. Pour cela, privilégiez les coins des murs, des meubles ou encore les petites tables qui servent généralement de pose-fleur. Pour les coins sombres, vous pouvez y placer des meubles clairs qui donneront l’allure d’une salle éclairée. Plus d’infos sur notre blog déco.

Personnaliser les murs avec des cadres

Les murs de votre salon ne sont pas des endroits à négliger si vous désirez vraiment la rénover. Là encore, vous devez changer la peinture pour lui donner un teint plus éclatant. Bien évidemment, la couleur de la peinture doit être choisie avec soin, car elle doit s’adapter aux meubles existants. Après y avoir laissé un coup de peinture neuve, vous pouvez le décorer avec des cadres, des tableaux. Ces cadres ou tableaux doivent quand même porter de belles images afin d’impressionner les visiteurs. N’hésitez pas non plus à recourir à des œuvres d’art ou à des cadres de photos de familles pour plus de beauté.

Changer le style

La décoration, c’est aussi un changement de style pour votre intérieur. Laissez tomber les styles unis et pensez plutôt à faire des mélanges de styles. Invitez la nature à s’installer dans votre salon en optant pour un mélange du style végétal et industriel. Vous avez la possibilité également de travailler sur les matières pour rendre agréable votre salon. Un mélange de culture ancienne à celle moderne pourrait également vous aider à créer votre propre style.

Mettre ou modifier la place de votre cheminée

Vous devez penser à mettre en valeur la cheminée de votre maison. Pour ce faire, commencez à changer sa peinture pour lui donner un nouveau teint plus éblouissant. Sa présence dans votre salon joue un rôle très important puisqu’elle la sublime, qu’elle soit allumée ou éteinte. Vous devez aussi lui trouver un positionnement adéquat pour que sa présence puisse attirer l’attention de tous.

Voilà pour ce qui est de l’essentiel à retenir pour bien décorer votre salon. Explorez toutes ces pistes et vous donnerez un caractère nouveau à votre salon.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close