Santé

Alimentation : les graines de cannabis pour le bien-être

Share Button

Les graines de cannabis sont sans aucun doute l’un des fruits les plus nutritifs, et de la plus haute qualité.

Ainsi, les graines de chanvre et l’huile de cannabis sont utilisées pour la consommation humaine depuis des milliers d’années. Jusqu’au milieu du XIXe siècle, l’huile de chanvre était une huile végétale bien connue et appréciée.

De nos jours, vous pouvez acheter graines de cannabis sur Sensoryseeds et avoir enfin accès aux meilleures graines de cannabis en ligne, expédiées chez vous sous 48 heures !

Le retour du cannabis

Le chanvre commercial fait son retour depuis le milieu des années 1990 en tant que matière première renouvelable et fournisseur de fibres et de semences de haute qualité.

La science n’a découvert la valeur élevée des graines de chanvre que ces dernières années et prophétise le chanvre aujourd’hui, donnant au cannabis un grand avenir en tant que plante à graines et à huile.

Qu’est-ce qui rend les graines de cannabis et l’huile de cannabis si précieuses?

L’huile de chanvre est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés (environ 90%) qui sont vitaux pour l’organisme humain.

Les acides gras essentiels, l’acide linoléique (50 – 70%) et l’acide alpha-linoléique (15 – 25%) sont particulièrement remarquables. L’acide alpha-linoléique oméga-3 d’acide gras se trouve dans très peu d’huiles comestibles dans de telles proportions.

L’huile de cannabis est l’une des huiles comestibles les plus précieuses grâce à sa composition équilibrée en acides gras, et c’est une huile idéale pour le bon équilibre des hormones tissulaires.

En fait, les acides gras oméga-6 et les acides gras oméga-3 devraient être ajoutés dans un rapport de 3: 1. Mais nous obtenons 20 fois plus de gras oméga-6.

Le rapport entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 dans l’huile de cannabis est de 3: 1. C’est pourquoi l’huile de chanvre est l’un des principaux fournisseurs d’oméga-3.

15 à 20 grammes d’huile de chanvre suffisent pour couvrir complètement les besoins quotidiens d’une personne en acides gras essentiels les plus importants. Intégrée à l’apport alimentaire quotidien, l’huile de chanvre protège contre un certain nombre de maladies métaboliques, artérioscléreuses vasculaires et, en particulier, cardiovasculaires, qui, dans des études récentes, sont attribuées, entre autres, à une forte proportion d’acides gras saturés et trans dans l’alimentation.

Avec ces ingrédients, les graines de cannabis et l’huile de cannabis ne sont pas seulement des aliments de haute qualité nutritionnelle, mais il existe également un certain nombre d’applications thérapeutiques.

Les graines de cannabis sont bonnes pour la santé

L’acide alpha-linoléique, en tant qu’acide gras oméga-3, a des effets comparables à l’huile de poisson et peut donc être utilisé en thérapeutique pour les maladies cardiovasculaires et l’inflammation chronique.

De plus, le cannabis est une plante « oléagineuse », ce qui signifie que les graines de cannabis contiennent de l’acide gamma-linoléique (GLA).

Une déficience en acide gamma-linoléique, qui se forme à partir d’acide linoléique chez des personnes saines dans le corps, peut entraîner de graves maladies métaboliques.

Pourquoi consommer les graines de cannabis ?

D’un point de vue botanique, le fruit du chanvre, la graine de cannabis, est une noix entourée d’une fine coquille de fruit vitreuse. Les graines riches en nutriments sont brunes à gris noir, parfois de couleur vert gris. Les graines de chanvre ont un diamètre d’environ 3 à 4 mm et un poids de mille grains de 15 à 20 g.

Le corps humain ne peut pas produire lui-même huit des 21 acides aminés. Ils doivent être fournis de l’extérieur afin que les protéines corporelles nécessaires puissent être accumulées en quantité suffisante dans l’organisme humain. Ces huit acides aminés sont donc appelés acides aminés essentiels.

La protéine de chanvre contient les huit acides aminés essentiels et est donc de très haute qualité. L’ingrédient principal est la globuline édestine, qui est encore plus facile à digérer que la protéine de soja. Les graines de chanvre sont donc une bonne source de protéines pour l’homme !

L’organisme humain peut produire toutes les protéines vitales à partir des protéines de chanvre. En raison de la similitude avec les protéines globulaires du plasma sanguin, l’organisme peut facilement former des immunoglobulines à partir de protéines de chanvre, qui jouent un rôle important dans la défense contre l’infection.

L’huile de chanvre issue des graines de cannabis

Afin de produire une huile de graines de cannabis tout aussi précieuse, une récolte et un pressage soigneux des graines de chanvre sont nécessaires.

La graine est enfermée dans une peau de fruit ferme, qui protège les ingrédients contre les influences environnementales, en particulier l’oxygène et la lumière. Pour extraire l’huile, la graine doit être pressée jusqu’à ce que l’huile sorte.

Cependant, la prudence est de mise ici. La chaleur est générée lors du pressage et les protéines et les graisses sont modifiées chimiquement si la chaleur est trop élevée.

Pour cette raison, nous utilisons uniquement le processus de pression à froid lors de l’extraction d’huile pour aliments, dans laquelle les températures ne dépassent pas 40 ° C. Par une pression à froid douce et un remplissage hermétique dans des bouteilles sombres, les précieux acides gras et le goût « noisette » naturel de l’huile sont préservés.

L’huile de chanvre, issue des graines de cannabis est idéale pour la cuisine, non seulement en raison de son goût particulier, mais aussi en raison de sa richesse en acides gras essentiels.

En raison de son spectre d’acides gras, l’huile de chanvre appartient au groupe supérieur des meilleures huiles végétales et devrait, dans la mesure où la technologie de cuisson le permet, remplacer les huiles habituelles ou être combinées avec elles.

Étant donné que le point de fumée de l’huile comestible de chanvre non raffinée est déjà à 165 ° C, elle ne doit pas être utilisée pour la friture ou la friture, car des températures supérieures à 165 ° C surviennent avec ces techniques de préparation, qui détruisent les acides gras et affectent le goût de l’huile de chanvre.

Alors, à vous d’ajouter les graines de cannabis a votre alimentation au quotidien dès maintenant !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close