Santé

Tout savoir sur l’augmentation mammaire

Share Button

La première étape liée au parcours d’une candidate à une augmentation mammaire est de trouver le bon chirurgien esthétique.

Il est important que le chirurgien plasticien soit non seulement qualifié et inscrit à l’ordre des médecins mais surtout expérimenté.

On peut logiquement penser que la seconde étape consiste à fixer la date de l’opération mais on en est encore loin.

En effet, pour qu’une augmentation mammaire soit réussie et surtout pour que le résultat de cette chirurgie mammaire soit satisfaisant pour le chirurgien esthétique et pour la patiente, d’autres étapes autrement plus importantes sont à suivre.

Augmentation mammaire : l’éducation

Le chirurgien esthétique choisi par la patiente doit être en mesure d’informer cette dernière et d’une certaine manière la préparer à son augmentation manière en l’éduquant.

Il s’agit là pour le chirurgien esthétique d’expliquer à sa patiente en quoi consiste une augmentation mammaire et surtout de la laisser faire son choix.

Cette éducation consiste à exposer à la patiente les types de prothèses mammaires disponibles, l’emplacement des prothèses mammaires lors d’une augmentation mammaire ainsi que l’emplacement de l’incision via laquelle les prothèses mammaires vont être insérées.

Il est à noter que les prothèses mammaires peuvent être placées devant ou derrière le muscle pectoral et que l’incision peut se faire au niveau de l’aisselle, dans l’aréole ou en dessous du sein dans le pli naturel.

Augmentation mammaire : les examens

Outre les examens de routine tels que la mammographie et autres explorations médicales prescrites par le chirurgien esthétique, ce dernier examine le corps de sa patiente et son apparence.

C’est ainsi qu’en vue de procéder à une augmentation mammaire réussie et adaptée à la morphologie de la patiente, le chirurgien esthétique examine les mensurations de sa patiente tout en étudiant des clichés en 3 dimensions de son buste et de ses seins.

Tous ces examens ont pour rôle de préparer la patiente à une chirurgie mammaire réussie et surtout à éviter de prendre des risques pouvant engager la santé de la patiente.

Augmentation mammaire : les attentes

Il est important que le chirurgien esthétique discute avec sa patiente de ses attentes quant à l’intervention et l’aide à comprendre les différences de proportions dans les corps.

Ainsi, un même type de prothèses mammaires avec le même volume et la même forme peut donner différents résultats sur deux corps différents.

Il revient au chirurgien esthétique de s’assurer que la morphologie et la peau de sa patiente permettent d’obtenir le résultat escompté par cette dernière quant à son augmentation mammaire.

Dans la plupart des cas, le chirurgien esthétique pousse la patiente à se concentrer sur l’apparence globale au lieu de se cantonner au choix du volume, de la taille ou encore de la forme des prothèses mammaires. Car il s’agit réellement de proportions.

En prenant le temps durant une consultation de s’assurer que les objectifs de la patiente sont atteignables en fonction de sa morphologie et de sa peau, le chirurgien esthétique maximise les chances de réussite de l’augmentation mammaire.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close