Santé

Prenez soin de vos dents !

Share Button

Comme je suis en forme et que j’avais envie de vous parler de santé aujourd’hui, voici un second article à ce sujet, après celui que je viens de publier sur les pieds plats !
Nous sommes nombreux à passer chaque année chez le médecin pour diverses raisons : mots de tête, mal de dos, problèmes au genoux, etc… Et pourtant, je suis tenté de vous dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir !

L’importance des dents pour notre santé !

Vous ne le saviez peut-être pas mais les dents jouent un rôle important / essentiel dans l’ensemble de notre organisme !
Certaines personnes souffrent de problèmes de dos et ne se doutent sûrement pas que le problème premier ne se situe pas au milieu de leur corps (le dos) mais tout en haut (au niveau des dents !).
Alors oui, il y a des réflexes et de bonnes habitudes à prendre pour ne pas avoir mal au dos, mais parfois ce sont des choses vraiment bêtes !
Passez au moins une fois par an chez un dentiste et faites un diagnostique complet de votre dentition. Le dentiste traitera les éventuelles caries, fera un détartrage (merci pour votre haleine et votre petite amie) et tout ce qui est nécessaire ! Cela vous évitera de devoir recevoir des soins dentaires de qualité chez un dentiste situé à Montréal en plein pendant vos vacances de l’autre côté de l’Atlantique ! En plus… En France vous serez partiellement, voir même intégralement, remboursé de vos frais dentaires !

Combien coûtent des soins dentaires ?

Bon, parlons de prix ! Combien coûte le retrait d’une carie ? Un détartrage ? Etc… En réalité, presque rien !
Pendant de nombreuses années j’ai hésité à aller chez le dentiste, pensant que j’allais y laisser un bras, je me trompais ! L’an passé, au travail, une de mes dents a explosé (le chocobon était trop dur !), j’ai dû aller en urgence consulter un dentiste et me faire arracher la dent, le prix de l’opération ? Une quarantaine d’euros seulement ! Le dentiste m’a alors expliqué que la SECU prenait en charge un détartrage par an et une partie des soins dentaires.
Vous n’avez aucune excuse pour ne pas prendre soin de vos dents et donc de votre santé, profitez-en, le système de sécurité sociale et d’assurance maladie est très bien fait en France, nos cousins outre-Atlantique n’ont malheureusement pas cette chance !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close