Astuces

Déménagement urgent : Comment déménager en une semaine ?

Share Button

Parfois, le temps manque pour mettre en place son déménagement et il est donc tout à fait possible de devoir déménager en une semaine. Si un déménagement urgent peut être particulièrement stressant, il est tout à fait réalisable !

Le prix d’un déménagement urgent

Déménager rapidement nécessite souvent que l’on fasse appel à de l’aide pour s’assurer de pouvoir réussir ce déménagement urgent. On pourra se tourner vers des proches qui viendront donner un coup de main pour emballer les cartons, mais aussi se tourner vers des professionnels. En effet, il est tout à fait possible de trouver des déménageurs professionnels qui pourront vous aider à déménager en une semaine. Ils pourront prendre en charge l’emballage de l’ensemble des affaires à déménager, mais aussi leur transport jusqu’au nouveau lieu de vie ce qui permettra de gagner beaucoup de temps. Vous pourrez par exemple solliciter Nextories qui vous aidera à trouver l’entreprise qui vous permettra de déménager rapidement. Face à un déménagement urgent, certaines dépenses pourront être à prendre en considération (plus d’informations sur le prix d’un déménagement sur https://www.nextories.com/prix-demenagement), et il sera parfois préférable de dépenser un peu plus que prévu afin de pouvoir s’assurer de déménager dans ses délais. Pour économiser, certaines dépenses pourront être évitées, mais il faudra tout de même trouver de l’aide pour s’assurer de déménager rapidement. Pour un déménagement urgent, faire appel à ses proches peut donc être un très bon moyen d’économiser, mais il faudra tout de même prendre en compte la location d’un véhicule pour déplacer ses meubles si nécessaire ou encore l’achat de matériel d’emballage en cas de besoin.

Déménager en une semaine : à quoi faut-il penser ?

Avec un déménagement urgent, il est possible que certaines étapes soient quelque peu oubliées. Ce n’est pas grave à condition que les plus importantes soient effectuées. Pour ne pas oublier le plus important, on pourra donc faire une liste de l’ensemble des choses qui doivent être faites pour déménager rapidement. Il y a l’emballage des affaires, mais aussi la compagnie d’eau, d’électricité, d’assurance ou encore le fournisseur d’accès internet à prévenir pour effectuer les changements qui s’imposent. Si nécessaire, il faudra également penser à faire effectuer un transfert de courrier vers sa nouvelle adresse. En faisant une liste des différentes étapes, il sera beaucoup plus facile de déménager en une semaine sans rien oublier. En ce qui concerne le ménage de l’ancien et du nouveau logement, il se peut que le temps manque pour s’en occuper, on pourra alors faire appel à un professionnel qui se chargera du ménage du nouveau logement avant son arrivée et du ménage de l’ancien logement avant l’état des lieux de sortie par exemple.

Faire du tri et emballer efficacement

Un déménagement urgent peut être une très bonne occasion de faire du tri pour ne pas s’encombrer outre mesure. Ce sera le moment idéal de jeter les affaires inutilisables que l’on possède et de donner celles que l’on ne veut pas garder, mais qui pourraient encore servir. Du côté de l’emballage, il va falloir être rapide et efficace. On optera pour des sacs de voyage ou même des sacs poubelle pour les vêtements et le linge de maison. On essaiera de remplir les cartons le plus efficacement possible sans pour autant perdre trop de temps à tout étiqueter. Enfin, il sera toujours bien de garder un ou deux cartons ouverts jusqu’au jour du déménagement pour accéder aux affaires dont on se sert au quotidien et pouvoir les ranger rapidement ensuite. Pour trouver de quoi emballer ses affaires, on pourra faire le tour des commerces les plus proches, certains d’entre eux acceptent parfois de conserver leurs cartons durant quelques jours pour les mettre à disposition des particuliers. Sinon, il est possible d’acheter du matériel d’emballage comme des cartons ou du papier bulle par exemple.

Un déménagement urgent n’est donc pas une mince affaire, mais avec un peu d’organisation et de l’aide, il est tout à fait possible de respecter ses délais et de quitter les lieux pour emménager dans son nouveau logement en temps et en heure.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close