Maison

Un coffre fort à la maison ? Pourquoi pas !

Share Button

Lors de mon récent déplacement à Londres, j’ai eu la chance de pouvoir utiliser des casiers (dans une « auberge ») et surtout un magnifique coffre fort dans un hôtel.
Avec le recul, je me suis dit que ce n’était pas forcément une mauvaise idée d’en avoir un à la maison, je m’explique !

Protéger vos biens « précieux »

En France, le nombre de cambriolages est tout simplement impressionnant ! Qui dit cambriolage veut forcément dire vol. Que recherchent les malfaiteurs en premier lieu ? Tout simplement des objets qui ont de la valeur ou de l’argent si possible.
Pour les objets qui ont de la valeur, malheureusement vous ne pourrez pas tout stocker dans un coffre fort et encore moins remplir une chambre forte, sauf si vous vivez dans un château. Pour l’argent, les papiers importants, les chéquiers, les cartes bancaires et je ne sais quels autres moyens de paiement, un coffre-fort peut être la solution idéale.

Attention toutefois !

Bien entendu, avoir un coffre-fort ne fait pas tout !
Tout d’abord, pour protéger efficacement vos biens, pensez à installer un système d’alarme. Ne négligez pas les portes et encore moins les fenêtres. Essayez d’avoir des systèmes d’alarme relativement discrets pour surprendre les malfaiteurs.
Si vous partez en vacances ou en déplacement, pourquoi ne pas souscrire à une prestation de vidéosurveillance ? Cela ne vous coûtera pas forcément une fortune et vous pourrez ainsi protéger davantage vos biens personnels.
Enfin, le coffre-fort est un atout sûr pour protéger vos biens à conditions que plusieurs règles soient parfaitement respectées. La première est qu’il ne soit pas forcément visible « facilement », si vous pouvez le dissimuler alors faites le. Ensuite, pensez à le sceller au mur, au sol ou à n’importe quelle surface « dure ». Beaucoup de personnes pensent que le coffre-fort fera tout mais si il n’est pas scellé alors les malfaiteurs partiront tout simplement avec, question de logique !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close