Professionnels

Comment choisir le meilleur logiciel de caisse pour votre restaurant ?

Share Button

Un logiciel de caisse est la clé du succès d’un restaurant. Le secteur de la restauration est confronté à l’évolution des comportements des clients, à l’augmentation des coûts de la main-d’œuvre et des denrées alimentaires, et à une concurrence croissante. Pour survivre à ces changements, vous devez saisir toutes les occasions d’améliorer l’efficacité, de réduire le gaspillage, de contrôler les coûts et de rendre les clients plus heureux. Un logiciel de caisse restaurant vous donnera les bases nécessaires pour réaliser tous ces objectifs.

Qu’est-ce qu’un système un logiciel de caisse restaurant ?

D’une manière générale, tous les logiciels de caisse donnent aux commerçants la possibilité de rationaliser le processus de paiement, d’assurer le traitement des paiements afin que vous puissiez accepter les cartes de crédit et de débit, et de produire des rapports et des analyses afin que vous puissiez prendre des décisions commerciales plus judicieuses. Cependant, c’est là que s’arrêtent beaucoup de similitudes.

Le choix du logiciel de caisse restaurant est une question extrêmement importante et doit être fait avec le plus grand soin. Voici les points que vous devez prendre en considération pour choisir le meilleur logiciel de caisse pour votre restaurant.

Les  fonctionnalités essentielles des logiciels de caisse pour les restaurants

Gestion de l’inventaire

Demandez-vous si vous voulez ou si vous avez besoin de fonctions liées à l’inventaire, telles que des alertes de rupture de stock, la gestion des commandes d’achat et la possibilité de suivre les fournisseurs. L’inventaire d’un restaurant peut être plus complexe que celui d’un commerce de détail, et le faire manuellement laisse la place à de nombreuses erreurs.

Gestion des commandes

La possibilité de partager les factures ou même le coût des entrées, etc. est cruciale pour les restaurants assis. Examinez comment un logiciel de caisse restaurant gère les commandes et comment vos serveurs pourront remplir les fonctions de gestion des commandes que vos clients exigent.

Gestion des tables

La plupart des logiciels de caisse restaurant offrent au moins quelques fonctions de base de gestion des tables, mais les systèmes plus robustes peuvent avoir des plans d’étage avancés et même la gestion des sièges. Pensez à la granularité de vos besoins en matière de gestion des tables.

Création de menus

La gestion de menus est particulièrement pratique pour les restaurants qui ont plusieurs emplacements avec des menus différents, ou les restaurants qui se spécialisent dans les aliments de saison. La possibilité d’adapter et de modifier le menu à la volée est une caractéristique dont de nombreux restaurants peuvent bénéficier.

Programme de fidélisation

Certains logiciels de caisse restaurant ont leur propre programme de fidélisation intégré, moyennant des frais mensuels supplémentaires, généralement, cette fonction n’est pas comprise dans le prix d’entrée. Un système de fidélisation peut encourager les clients à revenir et à s’engager.

Rapports

Tous les systèmes les logiciels de caisse restaurant modernes comportent un certain niveau de déclaration. Les rapports sur les points de vente peuvent présenter des mesures telles que vos ventes quotidiennes, les performances du serveur, vos articles les plus vendus…

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close