Professionnels

Faire appel à un déménageur : idéal quand on a beaucoup de biens à bouger ?

Share Button

Le déménagement est une étape importante lorsqu’on passe à un autre chez soi et il n’est pas toujours facile de le faire seul ou avec des amis, bien que cela paraît être la solution la plus économique. Lorsque vous avez beaucoup de biens à déplacer et pas d’expérience dans la matière, entre le déplacement des meubles qui sont lourds et prennent de l’espace, les objets de valeur ou fragiles qui doivent être manipulés avec soin, nous vous suggérons de faire appel à un déménageur professionnel ; vos biens seront davantage en sécurité et vous n’aurez pas à vous fatiguer ni déranger votre entourage.

Vos objets sont bien protégés et assurés

En optant pour une société de déménagement, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, un meuble abîmé ou une vase cassée par exemple. Tous vos biens sont manipulés délicatement et avec soin. Le déménageur est formé pour ça et il dispose des techniques adéquates ainsi que le matériel adapté pour chaque type d’objet qu’il va déplacer, afin que celui-ci soit bien protégé et transporté dans les meilleures conditions, pour éviter les dommages possibles. De plus, il faut le rappeler, un déménagement peut être risqué. De l’emballage au rangement dans la nouvelle maison en passant par le transport, un accident est parfois vite arrivé. Les professionnels ont une assurance pour couvrir ces cas ; assurance à laquelle vous souscrivez dès que le contrat de déménagement est signé. Cela représente un plus, en cas de souci avec vos objets. Découvrez plus d’informations sur les options de déménagement.

Un déménagement plus rapide

Le déménageur a l’habitude de faire ce genre d’activité. Quel que soit le type de déménagement, il saura organiser sa journée, le temps de chargement et le temps de déchargement, tout en étant le plus efficace et le plus rapide possible. Il vous dira comment emballer vos objets, les choses à emballer en premier, les objets à mettre au fond, ceux que vous devez garder pour la fin, etc. Cela vous offre un gain de temps considérable et vous épargne aussi de la pression physique que peut représenter le chargement et le déchargement de tous ces objets. L’expertise et l’expérience du déménageur sont un gros avantage. Votre corps vous remerciera sûrement.

Les équipements pour réussir son déménagement

En faisant appel à un déménageur, celui-ci vient avec tous les équipements nécessaires, pour vous assurer un travail correct. Si vous devez le faire vous-même, il faudra penser à trouver du matériel, comme un monte-meuble pour faire passer vos meubles par la fenêtre au cas où certains meubles comme le canapé et la bibliothèque ne peuvent passer la porte ou sont impossibles à transporter par les escaliers, la protection contre les objets fragiles, papier bulle, sangle de maintien, boites spéciales, pour limiter les risques de casse. Pensez à vous équiper d’un diable pour éviter tous problèmes de dos après le déménagement. Enfin, un permis de poids lourds peut être indispensable lorsque vos bagages font plus de 30 m3. Tous ces équipements sont utilisés par le déménageur, et bien plus encore.

Le choix entre plusieurs formules

Si vous avez le souci de faire des économies pour votre déménagement, un professionnel vous proposera plusieurs formules. Vous pouvez choisir la formule complète ou la formule simple. Dans la formule complète, votre déménagement est pris en charge du début à la fin, c’est-à-dire la fourniture des cartons d’emballages, la mise à disposition d’équipements adaptés, le camion de déménagement et même l’installation de vos différents meubles dans votre nouvelle maison. La formule plus simple inclut simplement le transport de vos biens. Les tarifs sont différents. Ainsi, vous pourrez choisir le forfait qui vous convient le mieux.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close