Astuces

Clôturer son jardin : 3 techniques à petit prix

Share Button

Le jardin est un espace où l’on trouve généralement de la verdure. Il peut être à l’intérieur de la conception ou à l’extérieur dans un environnement immédiat. Souvent clos ou délimité, le jardin est un lieu qui fait appelle à la notion de cultures des végétaux (arbres fruitiers ou d’ornements, fleurs, légumes) sélectionnés avec soin et disposés suivant une certaine organisation.

Pourquoi poser une clôture pour jardin ?

La pose de clôture au niveau du jardin présente assez d’avantages. En effet, poser une clôture à son jardin vous permet de marquer votre territoire par une délimitation de votre propriété. La clôture de votre jardin vous permettra de donner de la valeur à votre maison ou de l’augmenter, aussi bien sur le plan esthétique qu’en cas de mise en vente de la propriété. Il n’est pas impossible d’avoir de potentiels acheteurs avec le désir d’avoir un jardin clôturé. Une pose de clôture renforce la sécurité des biens et personnes, en dissuadant toute personne volant commettre un forfait de le faire. La pose de clôture pour son jardin permet de maintenir son intimité, en évitant les regards indiscrets.

Quelques astuces pour clôturer son jardin à petit prix

Souvent perçue comme onéreux, il existe malgré tout, des techniques simples pour la mise en place d’une clôture de jardin. Les matériaux pour leur mise en place sont peu coûteux, faciles à trouver et accessibles à toutes les bourses. Entre autres techniques, nous avons la mise en place de clôtures végétales, les clôtures en PVC et les clôtures en grillage.

  1. Les clôtures végétales sont des clôtures faites à base de haies ou plantes ornementales. Les haies nécessitent des entretiens réguliers, afin de limiter la taille et donner un aspect esthétique aux plantes. Des plantes ornementales suivant la région et l’essence, peuvent être également utilisées. Ces dernières peuvent être mises en pots côte à côte. L’installation de plantes grimpantes sur des tuteurs, serait également bien. Le bois est également présent dans cette catégorie de clôture. Scellé dans le sol, elle est faite à base de poteaux mis verticalement, rapprochés ou non, en fonction de l’esthétique désiré.
  2. Les clôtures en PVC sont des clôtures vendues généralement au rouleau de plusieurs mètres. Ce sont des brises vues. Parfois naturelles ou synthétiques, nous avons les brandes naturelles, les canisses naturelles ou synthétiques et des toiles tissées.
  3. Les clôtures en grillage sont des maillages de fer, qui sont souvent tissés ou soudés. Parfois galvanisés, plastifiés ou colorés, elles apportent de l’esthétique à votre jardin.
Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close