Professionnels

Nettoyage de bureau: Comment s’organiser ?

Share Button

Le bureau est un lieu de travail qui devrait être gardé propre. Pour ce faire, il est primordial de faire un nettoyage régulier. C’est une pièce qui reflète votre personnalité. L’aspect qu’il présente est assez important pour les personnes qui s’y rendent. Ainsi, vous devez mettre en œuvre un plan d’entretien régulier. Quel est alors le protocole de nettoyage d’un bureau ?

Préparation de la zone de bureau

Vous devez rassembler tous les produits chimiques, équipements et accessoires de nettoyage nécessaires à la tâche. Chargez votre chariot de conciergerie de fournitures et de produits chimiques et dirigez-vous vers la zone de nettoyage.

Si vous devez passer la serpillière ou procéder à un nettoyage approfondi, vous devrez installer des panneaux  » fermé pour le nettoyage  » et délimiter la zone avec les panneaux d’avertissement et de sol mouillé appropriés. Les étapes suivantes sont basées sur l’hypothèse que quelqu’un sera en mesure de nettoyer le bureau quotidiennement. Si ce n’est pas le cas, les procédures de nettoyage quotidien et hebdomadaire peuvent être combinées. Nettoyage de bureau à Marseille, des spécialistes à votre service.

Procédures de nettoyage quotidien

Vérifiez visuellement la zone pour tout type de débris ou de papier. Ramassez ces articles et jetez-les correctement.

Aspirez les saletés et les débris qui ne peuvent pas être enlevés à la main. L’utilisation d’un aspirateur à dos est un excellent moyen de passer rapidement et efficacement l’aspirateur autour des postes de travail.

S’il y a des taches sur les tapis, les sols, les murs, les meubles ou les plinthes, essuyez-les immédiatement. Pour les taches sur les tapis ou les tissus d’ameublement, commencez par identifier le type de tache en utilisant un guide d’instructions pour l’élimination des taches. Ensuite, utilisez un détachant portable, comme une machine à détacher les tapis, pour éliminer la tache et le produit chimique.

Le nettoyage du bureau

Nettoyez immédiatement tout le matériel et videz les seaux à serpillières et autres équipements de nettoyage. Rincez toutes les vadrouilles et suspendez-les pour les faire sécher. Remettez toutes les fournitures et tous les accessoires de nettoyage dans le chariot du concierge, et remettez tout à sa place d’origine. Enlevez tous les déchets et débris en les plaçant dans un sac à ordures et en les éliminant correctement. Retirez tous les séchoirs à tapis et les panneaux d’avertissement/de plancher mouillé une fois que les zones sont complètement sèches. Remettez tous les objets ou meubles déplacés à leur place initiale. Un chariot de nettoyage est un excellent moyen de ranger toutes vos fournitures et déchets sur une plate-forme mobile.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close