Cadeaux

Offrir un quad à un enfant : une bonne idée ?

Share Button

Quand les enfants sont tout petits (4 à 7 ans), on leur trouve facilement un jouet. Un peu plus grand et même avant l’adolescence, c’est parfois difficile de les satisfaire. Ils veulent quelque chose de nouveau, de captivant, un jouet qui leur fera monter l’adrénaline. Après les jeux vidéo, le vélo, le quad est un bon moyen pour s’exercer et prendre du plaisir. C’est un beau cadeau qui sort de l’ordinaire. La question que vous vous posez est celle du danger que cela représente. Heureusement, il en existe pour tous les âges, cet engin à quatre roues est facile à conduire. Lisez cet article qui vous indiquera comment choisir un quad pour votre enfant.

Bien choisir le quad pour enfant

Pour un adulte, il est difficile de choisir sa moto ou sa voiture. Les propositions des vendeurs sont toutes intéressantes et rivalisent de design, de performance et multiples avantages. Pour un quad, certains critères s’ajoutent pour compliquer la tâche. Cela permet de déterminer le budget qu’il faut pour l’engin précis. Les modèles commercialisés sont dotés de batteries à recharger ; il s’agit bien des quads électriques. Cet engin n’est pas considéré comme un jouet au regard de son utilité ; c’est un vrai véhicule. Pour la sécurité de son enfant, la puissance du moteur et la vitesse de l’engin, sont les points importants sur lesquels il faut se baser. Il faut donc régler l’allure selon l’âge et les capacités de pilotage de l’enfant. Le choix du pneumatique et de l’amortisseur est également très important pour la qualité du quad.

Pour les moins de 5 ans d’âge, on vous recommande un quad d’une vitesse moyenne de 17 à 20 km/h et d’une puissance de 500 Watts. Ce type d’engin consomme peu de batteries.

Pour les enfants de 5 à 9 ans, on peut passer à une vitesse supérieure comprise entre 28 à 32 km/h et un moteur d’une puissance de 800 Watts.

Après l’âge de 10 ans, vous pouvez opter pour un engin à 1 KW ou plus. Ces véhicules offrent une plus grande puissance et s’adaptent aux enfants qui recherchent les sensations les plus extrêmes.

Lebonquad est une boutique spécialisée, qui vous propose les différents modèles de quad et les tailles qui conviennent à vos enfants. Les conseillers vous orienteront sur votre choix et les meilleures combinaisons appropriées pour un quad.

Initiation des enfants au quad

Une fois le petit engin offert, il faut bien le conduire ! Découvrez plus d’infos sur l’entretien et autre utilité à savoir, pour la sécurité des enfants.

Au début, il faut apprendre à découvrir puis progresser lentement. Le quad offre de nouvelles sensations ; il est évident de les orienter vers une maîtrise technique de soi pour bien appréhender une approche de la sécurité routière même si leur terrain de conduite favori est votre jardin. Après les premiers tours de roue, la pratique devient amusante. Vous aurez besoin des conseils d’un moniteur avisé pour l’entretien de l’engin, les dispositions techniques adaptées pour se protéger. En prenant toutes ces précautions, vous pouvez être rassuré qu’offrir un quad à votre enfant est un excellent choix pour son plaisir et pour lui offrir des sensations fortes.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close