Maison

Comment entretenir un spa gonflable ?

Share Button

Acheter un spa gonflable est un investissement qui vous donne de bénéficier de nombreux avantages. Cependant, pour que cet équipement joue pleinement son rôle et pour augmenter sa durée de vie, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Voici les bonnes pratiques à suivre pour prendre soin d’un spa gonflable !

La filtration de l’eau de votre spa gonflable

Le traitement de l’eau fait partie des étapes essentielles de l’entretien d’un spa gonflable.

En effet, pour avoir un spa gonflable soigneusement entretenu, il est nécessaire d’accorder une importance particulière à la qualité de l’eau. Pour obtenir une eau pure et propre, une méthode simple et pratique consiste à la changer régulièrement. Par ailleurs, pour choisir un spa gonflable , la facilité de filtration de cet équipement fait partie des critères à ne pas négliger.

Deux modes de remplacement s’offrent généralement à vous. Par souci de précité, il est possible de combiner les deux modes de remplacement de l’eau de votre spa gonflable.

D’une part, le remplacement de l’eau peut se faire de manière partielle. Dans ce cas, l’entretien de l’eau peut s’effectuer chaque semaine afin d’avoir un spa propre et sain. D’autre part, vous pouvez aussi procéder à un remplacement total de l’eau de votre spa. Si vous optez pour cette seconde option, la fréquence de cette opération sera alors d’une fois par mois.

La méthode de traitement de l’eau choisie dépend de l’intensité avec laquelle vous utilisez votre spa gonflable. S’il s’agit d’une utilisation intensive, il est conseillé de changer l’eau régulièrement.

Traitez l’eau de votre spa gonflable

Contrairement au remplacement de l’eau de votre appareil, le traitement consiste à utiliser des produits pour entretenir l’eau. Comme pour une piscine, le traitement de l’eau du spa gonflable consiste à la désinfecter avec le produit adéquat. Pour une baignade confortable et en toute sécurité, il est souvent conseillé d’utiliser les pastilles de brome. Ce produit chimique combine tous les avantages du chlore sans pour autant produire ses inconvénients.

En plus de ne pas provoquer d’irritation pour la peau, les pastilles de brome ont pour avantages de lutter contre la formation des algues. Une autre solution tout aussi performante consiste à utiliser de l’oxygène actif pour l’entretien de votre spa gonflable. Généralement présenté sous forme liquide ou en granulés, ce produit agit comme un antioxydant qui détruit toutes les matières organiques présentes dans le spa.

Le PHMB est aussi un désinfectant efficace pour lutter contre les matières organiques du spa gonflable. Ce produit est aussi performant pour lutter contre les champignons et les bactéries.

Nettoyez la structure gonflable du spa

Après le traitement de l’eau de votre équipement, vous pouvez passer au nettoyage de la structure gonflable de votre spa. Ce travail est essentiel pour garantir la propreté de l’eau et pour offrir une baignade plus confortable. L’entretien de la structure passe avant tout par l’observation de l’intérieur de la structure du spa. Si les parois commencent à être glissantes, vous devez les frotter à l’aide d’une brosse pour décoller les dépôts incrustés.

Vous devez également prêter une attention particulière à la ligne d’eau du spa. C’est, en effet, l’endroit où tous les dépôts flottants s’agglutinent (peaux mortes, crème solaire, insectes, etc.). Le nettoyage de cette zone doit se faire avec du matériel adéquat comme un nettoyant pour ligne d’eau par exemple. Une autre solution consiste à utiliser une éponge magique pour le nettoyage de la ligne d’eau du spa gonflable.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close