Conseils

Comment faire imprimer des photos ?

Share Button

Grâce aux avancées technologiques, tout ce qui semblait autrefois impossible dans le domaine de l’impression photo est désormais réalisable. Avec une imprimante classique et Google Drive, les impressions de photos se font sans ambiguïté. Il existe aussi des logiciels fiables et adaptés conçus spécialement pour imprimer des photographies. Voici l’essentiel à savoir sur comment imprimer des photos avec facilité.

Se servir d’une imprimante classique

Pour se servir d’une imprimante classique pour imprimer des photographies, il est nécessaire de suivre les instructions adaptées. Visitez la page de ce lien si vous désirez  en savoir plus sur le sujet. En pratique, commencez par ouvrir Chrome sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite l’image à imprimer. Après cela, vous devez cliquer sur «Fichier» afin de procéder à l’impression.

Il convient de rappeler que l’utilisation d’un raccourci clavier Windows est possible ici en réalisant la manipulation ctrl + p. Faîtes de même pour les claviers linux. Sur un ordinateur Mac, il s’agit plutôt de faire ⌘+P. Avant d’en venir à l’étape ultime, sélectionnez l’imprimante à utiliser, puis modifiez les paramètres d’impression selon vos préférences. Cliquez enfin sur «imprimer» et le tour est joué.

Enregistrer dans Google Drive à partir de l’aperçu avant impression

Il est pratique de procéder à l’enregistrement des documents dans Google Drive à l’aide de l’aperçu avant d’imprimer les photos. Pour que les enregistrements soit possibles à partir des aperçus, installez tout d’abord l’extension. Ensuite, ouvrez Chrome sur votre PC ainsi que l’image à imprimer.

Comme dans le cas de l’imprimante classique, les raccourcis-clavier Windows, Linux et Mac peuvent vous être utiles. Vous sélectionnerez comme destination dans la fenêtre qui s’affiche « Enregistrer dans Drive » avant de cliquer sur «Enregistrer». N’oubliez pas aussi d’installer la fonctionnalité Sauvegarde et synchronisation encore surnommé «Drive File Stream». Pour ce faire, il convient de cliquer sur Enregistrer au format PDF. La fonctionnalité Sauvegarde et synchronisation vous permet d’importer dans Drive le fichier PDF. Pour finir, allez sur drive.google.com afin de sélectionner «Importer un fichier» puis le dossier en dernier.

Utiliser un logiciel pour imprimer les photos

Pour réaliser une impression photo, la possibilité existe de recourir à un logiciel dont le rendement est net et de qualité. Cheerz est l’une des options adaptées. En effet, ce logiciel est facile d’utilisation et se révèle adéquat pour mettre en valeur tout types de photos.

En matière de solutions d’impression, le logiciel Lalalab est également considéré comme étant très efficace pour faire un tirage photo. Mieux, cet outil se révèle d’une grande praticité puisqu’il offre d’imprimer sous sept formats différents : 5,8×8,9 cm 10×10 cm, 10×12 cm 10×13 cm, 10×15 cm, 20×20 cm et 20×27 cm.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close