Dans la spiritualité, il existe plusieurs types de pratiques qui permettent à l’homme de comprendre plusieurs aspects de son existence sur terre. Parmi ceux-ci figure le tarot divinatoire. Il s’agit d’une forme de voyance qui permet de prédire l’avenir et de dévoiler les choses cachées. Comment fonctionne-t-il ? Eléments de réponse.
Le tarot divinatoire : de quoi s’agit-il ?
Le tarot est une pratique divinatoire qui consiste à tirer des cartes pour prédire l’avenir ou trouver la réponse à un problème d’ordre spirituel. C’est une forme de cartomancie et une pratique exotérique qui permet de lire le futur ou l’inconscient d’une personne grâce aux cartes spécialement conçues pour cette pratique. Le tirage tarot vous permet d’avoir des solutions ou des réponses à certaines situations difficiles de votre vie. Il existe plusieurs types de tarot qui ont tous le même rôle. Il y a entre autres : le tarot de Marseille, le tarot de madame Indira, le tarot divinatoire persan et bien d’autres.
Le fonctionnement du tarot divinatoire
Le tarot divinatoire est une science basée sur le jeu des cartes. Ainsi, pour pratiquer cet art exotérique, le praticien, qu’il soit un medium en ligne ou en présentiel, utilise au minimum 22 cartes pour effectuer la cartomancie. En effet, les cartes de tarot sont au nombre de 78, ainsi donc les 22 qu’utilise le grand voyant medium sont appelées les cartes majeures. Cet art divinatoire fonctionne selon deux dimensions : la lecture de l’inconscient et le tarot à dimension spirituelle
Le fonctionnement de la lecture de l’inconscient
Il s’agit de l’approche psychologique du tarot divinatoire. Il consiste à permettre au consultant d’exprimer clairement et le plus précis possible le problème, ou ce sur quoi il désire avoir des réponses. En effet, le principe de cette approche est : une question précise apporte une réponse précise et claire. Ainsi, le médium demande une grande concentration au consultant, car les réponses du tarot psychologique ne sont données que par le consultant lui-même à travers les cartes qu’il tire. En fonction de la stratégie de tirage, le consultant tire un certain nombre de cartes et le praticien donne l’interprétation pour donner une compréhension ou une réponse à la situation du consultant.
Le fonctionnement à dimension spirituelle
Pour cette deuxième dimension, c’est le médium qui s’appuie sur les vibrations spirituelles du consultant et sur les symboles des cartes pour interpréter le message que les cartes tirées envoient. Cette analyse ou interprétation se fait sur la base des images des cartes, de leur signification et de l’ordre dans lequel elles sont tirés. Cette dimension du tarot divinatoire demande la connaissance, mais aussi l’intuition.