Aujourd’hui, le style geek n’est plus vu comme un look désuet. Cependant, il existe quelques règles à suivre. Pour respecter le dress code d’un génie de la toile, découvrez, comment s’habiller comme un vrai Geek.
En portant un tee-shirt geek
Le t-shirt est l’un des vêtements emblématiques du geek. En général, il opte pour un tee-shirt blanc ou noir à col rond et à motif imprimé. Le décor est l’élément central du vêtement. Les dessins faisant référence aux jeux vidéo ou à l’univers pop culture sont à plébisciter.
Aujourd’hui, de nombreuses boutiques proposent de nombreux choix d’articles. Certains sont même personnalisables. Rendez-vous dans une boutique geek pour accéder à un large choix de modèles. Pour un look au top, il est recommandé de choisir un t-shirt qui correspond à son univers. La qualité du maillot est aussi un point important à prendre en considération.
En choisissant une chemise à carreaux
Autre incontournable de la garde-robe d’un crack de l’informatique : la chemise à carreaux. Elle est portée par-dessus un t-shirt et doit rester ouverte. Elle permet d’afficher fièrement son univers. Pour avoir un look des années 2000, il est préférable d’opter pour une chemise à carreaux rouge et noire.
En fonction de la saison, il est possible d’alterner entre une liquette à manches courte ou à manche longue. Les chemises peuvent être aussi bien portées par les filles que les garçons. La chemisette reste l’un des éléments principaux du dress code du geek.
En portant un jean
Le 3e habit indispensable pour un crack en informatique, c’est le jeans. En effet, le joueur priorise son confort lorsqu’il joue en ligne. Le jeans permet aux geeks de rester des heures à jouer, mais offre aussi la possibilité de sortir quand il le souhaite. Pour ressembler à un vrai gamer, le pantalon large est à prioriser. Le denim peut également être délavé ou un peu déchiré. La tenue peut aussi être accessoirisée avec des bretelles à clip pour renforcer le style.
En portant des chaussettes à carreaux dépareillés
L’élément ultime pour s’habiller comme un vrai geek reste les chaussettes. De préférence, elles doivent être à carreaux et dépareillés ; des éléments qui vont renforcer le look.
L’épaisseur est aussi un point important. C’est à ce détail qu’on reconnaît un crack en informatique. Cependant, les chaussettes classiques longues et blanches peuvent être utilisées. Pour un effet 100 % gamer, il est conseillé de laisser apparaître les chevilles et de remonter les chaussettes au maximum. Une bonne démarche suffira ensuite pour s’affirmer fièrement.