Beauté

Comment s’habiller en cachant son ventre et ses bourrelets ?

Share Button

Pour choisir le vêtement à porter, il est essentiel de tenir compte de sa morphologie. Ainsi, lorsqu’une personne a du ventre et des bourrelets, elle doit choisir de mettre des tenues qui les dissimulent. Voici quelques astuces pour s’habiller en cachant son ventre et ses bourrelets.

Porter des robes fluides

Lorsque vous avez un ventre rebondi et des bourrelets, il n’y a pas de meilleurs moyens de les cacher que de porter des robes fluides. Ces dernières ne moulent pas votre silhouette, mais demeurent tout de même féminines. Ce sont des tenues assez simples qui révèlent votre beauté sans pour autant vous mettre mal à l’aise. Vous pouvez en porter qui soient courtes ou longues. Choisissez des couleurs et des motifs qui mettent en valeur votre teint. Il existe de nombreux modèles de ce type de robes sur le marché. Vous pouvez vous rendre par exemple sur https://nation-vintage.com/collections/robe-annee-60 pour voir une grande variété de ces tenues.

Se vêtir de robes drapées

Les robes drapées sont une bonne option quand votre ventre n’est pas trop rebondi. Elles le dissimulent et camouflent les bourrelets tout en montrant votre silhouette. Parmi les différents modèles de ce type de robe qui existe, optez pour des exemplaires qui camouflent réellement cette partie de votre corps. En effet, lorsque votre ventre est très rebondi, ce type de robe n’est pas vraiment adéquate. Toutefois, vous pouvez mettre une robe drapée en portant au préalable une gaine. Cette dernière vous donnera un ventre plat sous votre tenue.

Opter pour des hauts fluides

Avec les hauts fluides, vous n’avez pas besoin de gaine pour camoufler le ventre et les bourrelets. En effet, ce type de vêtement n’est pas moulant et ne peut donc pas dessiner votre morphologie. C’est une excellente option pour s’habiller de manière décontractée tout en restant belle. Vous pouvez porter des hauts fluides sur des jupes, des pantalons ou des jeans. Ils se combinent parfaitement avec ces tenues. Faites de bons choix en matière de couleurs et le tour est joué.

Porter des vestes ouvertes

Le choix des vestes ouvertes vous donne la possibilité de bien dissimuler votre ventre et vos bourrelets. En effet, ces tenues ont pour véritable objectif d’allonger la silhouette. Vous pouvez les combiner avec des robes fluides, des tops ou des hauts. Une veste ouverte laisse voir deux lignes verticales au niveau de votre buste tout en permettant de consolider l’effet ventre plat. C’est ainsi que la veste ouverte affine votre silhouette. Lorsque vous la portez sur un haut, vous pouvez choisir pour le bas un jean taille haute par exemple. Cet ensemble ressort une belle silhouette de la personne qui le porte.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close