Utilisant comme outil principal le test musculaire, le kinésiologue est un facilitateur qui aide à établir et réveiller toutes les ressources qu’une personne possède en elle. Toutefois, pour bien réussir sa mission, le kinésiologue se sert de plusieurs autres méthodes très intéressantes. Comment un kinésiologue soigne à Nice ? Voici ce qu’il faut savoir sur cette question assez importante.
L’entretien de découverte avec le kinésiologue
Pour soigner ses patients à Nice, le kinésiologue suit plusieurs étapes dont la première est l’entretien de découverte. Par ailleurs, pour savoir comment soigne un kinésiologue à Nice, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.
En ce qui concerne l’entretien de découverte, elle dure environ une heure par séance. Elle permet au kinésiologue de mieux découvrir le patient et de connaître son histoire ainsi que ses attentes. En outre, à la fin de cette discussion, un thème de séance est défini avec l’accord de la personne.
Cependant, il est possible de s’exercer sur un thème même si ce dernier n’est pas verbalisé. Le kinésiologue utilise en effet le test musculaire. Il s’agit des réponses du corps qui seront par la suite prises comme indicateur pour orienter le déroulement de la séance.
Le test musculaire
C’est au cours de cette phase que le travail du kinésiologue prend tout son sens. Il faut rappeler qu’il existe à Nice une pléthore de kinésiologue qui se sert des techniques diverses et variées. Consultez alors ce site pour retrouver une liste des kinésithérapeutes à Nice et découvrir les palettes d’outils et techniques utilisés.
La plupart des kinésiologues font un test musculaire pour connaître les différentes faiblesses au niveau des muscles. Il pourra faire ressortir avec ce texte une source de stress et mettre donc un terme au déséquilibrage énergétique. En pratiquant cet exercice, le professionnel agit beaucoup plus sur la conscience, l’émotion, et les muscles afin d’atteindre plus vite son objectif.
Le rééquilibrage
Après la séance d’entretien avec le patient et le test musculaire, le praticien procèdera par la suite au rééquilibrage. En tenant compte de la situation de la personne, le kinésiologue spécialisé peut faire usage des outils ci-dessous pour effectuer les différentes corrections. Il s’agit de la stimulation de certains points du corps, des jeux de rôles, de la lecture et des visualisations.
Comme équilibrations manuelles permettant de libérer le stress, le praticien peut aussi se référer aux :
- Points d’acupressure ;
- Mouvements oculaires ;
- Libérations émotionnelles ;
- e au balayage des méridiens.
Par ailleurs, vous pouvez prendre rdv centre de rééducation Nice en vous rendant sur cette plateforme.