Non classé

Comment télécharger des photos originales de bonne qualité ?

Share Button

Vous êtes propriétaire d’un blog ou d’une boutique en ligne ? Il est évident que vous aurez besoin d’images de bonnes qualités pour communiquer avec vos prospects et vos visiteurs sur votre site web. À cet effet, l’optimisation des images est une clé pour franchir l’étape d’une bonne visibilité sur le web. Si vous travaillez à trouver des images de bonnes qualités, vous aurez plus de chances d’avoir un excellent référencement sur les moteurs de recherche. Mais comment faire ? Cet article vous montre comment télécharger des photos originales de bonne qualité à travers des astuces et conseils.

Pensez d’abord aux banques d’images pour des photos d’une qualité irréprochable

Cette astuce peut vous paraître évidente, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé de trouver les images qu’on recherche sur le web. Si certains préfèrent se rabattre sur des photographes professionnels, d’autres misent plutôt sur des banques d’images de bonnes factures. Les banques d’images sont un excellent moyen pour télécharger des photos à la fois originales et qualitatives. Parmi les plus sérieuses, on retrouve Pixabay, Pexels, Kaboom Pics, Splitshire, etc. Chaque banque propose des avantages majeurs. C’est le cas de Pixabay qui vous offre plus d’un millions d’images et de vidéos originales que vous pouvez télécharger gratuitement.

De l’autre côté, Pexels propose également une large gamme d’images gratuites sans aucune attribution. Quant à Kaboom Pics, ce sont des images techniques bien définies qui vous y attendent. Vous avez même la possibilité de télécharger les images selon la dimension qui vous arrange. Enfin, notez qu’avec Splitshire, vous avez droit à des images d’une grande réalité issues du catalogue du photographe professionnel Daniel Nanescu.

Pensez aux types d’images que vous devez télécharger

Télécharger une image originale de bonne qualité pour optimiser votre vitrine sur le web, c’est aussi savoir choisir le bon type d’image. En effet, il existe deux types d’images à savoir le JPEG ou JPG et le PNG.
Pour une photographie réussie, vous devez vous servir des images au format JPEG. Elles permettent de gérer d’une manière efficace l’intégralité des couleurs dans toutes vos photographies, ce qui offre, finalement, un résultat qualitatif aux images.
Par contre, les images au format PNG ou JPG sont plus recommandées pour les graphiques. Pour plus de précisions avec des images renforcées par des légendes et des logos, le PNG se montre d’une grande efficacité. Et pour conclure, le type PNG rend une belle transparence à vos images, ce qui est indispensable pour maintenir la qualité et l’originalité.

Pensez à la résolution et à la taille des images

Pour télécharger une belle image qui répondra aux besoins de la technique de l’optimisation, vous devez vérifier la taille et de la résolution de cette dernière. Rien ne sert de lancer un téléchargement d’image sans vérifier au préalable cet aspect fondamental. La taille correspond aux dimensions exprimées en pixels. Il s’agit de la largeur et de la hauteur qui varient entre 4*6 et plus de 700*400 selon votre site.

Quant à la résolution, elle fait référence à la densité de l’image exprimée en ppi (pixels par pouce). Il est recommandé de ne pas choisir une résolution trop élevée. Cela rendra le fichier de l’image trop lourd à lire pour les visiteurs de votre site.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close