Professionnels

Dareboost ou comment analyser et booster les performances de votre site web

Share Button

Si vous avez le souci d’analyser et d’augmenter la performance de votre site web, testez Dareboost ! Grâce à lui, vous pourrez faire des tests de débit, des tests internet, des tests de son, des tests de performance, tout pour booster vos sites internet. Vous aurez également l’opportunité de les comparer à d’autres.

Dareboost, une solution pour améliorer les sites web

Dareboost a été conçu par 4 ingénieurs en informatiques, en 2014. C’est un programme qui nous vient de la Bretagne et en 2016, il comptait environ 20 mille utilisateurs composés d’agences, de créateurs de site web, de consultants, etc. Dareboost se présente comme une solution correspondant à tous les profils. En effet, il n’est pas compréhensible uniquement par ceux qui sont calés en technique et il permet de tester un site. Avec ce programme, faites des analyses de vos pages et sites web afin d’obtenir des données sur leur performance et leur qualité. Dareboost met à la disposition de ces utilisateurs, après avoir fait l’analyse de site, un score de performance avec tous les éléments à corriger selon leur degré d’importance.

La première phase est ainsi terminée. Vous pourrez dès lors, télécharger un rapport complet afin de corriger chaque problème souligné. Dareboost se chargera de vous faire une liste de toutes les erreurs selon leur priorité, et de vous fournir des conseils, afin d’en venir à bout. Le programme est vraiment facile à utiliser, car les erreurs détectées sont bien détaillées et les conseils sont tout autant très complets et pédagogiques.

Dareboost et ses outils

Le programme Dareboost possède d’intéressantes fonctionnalités à travers des outils qu’il propose. On a donc :

  • Un outil de comparaison : il permet de faire des tests de rapidité et de qualité de 2 sites, et de les comparer. De plus, il est également possible de faire la comparaison de la version d’un ordinateur portable et celui d’un mobile.
  • Un outil de monitoring : grâce à cet outil, vous pourrez monitorer votre site et de surveiller les performances dans le temps. Il faut souligner qu’il sera bien plus utile pour les grandes entreprises qui ont des sites analysés régulièrement. Au fil du temps, elles auront une vue globale sur la vitesse et la performance de leurs sites.
  • Un outil de rapport : il vous permet d’avoir un accès à la performance de vos clients, et ce, en un simple clic. Vous disposerez d’un tableau de bord global comportant tous vos rapports, qu’il s’agisse d’audit ou de comparaison. Plusieurs informations vous seront transmises comme, le poids de la page, l’URL, la note, le temps de chargement, la date du test, et autres.

Quel prix pour les offres Dareboost ?

Parmi ses offres qui sont plutôt standards, Dareboost propose :

  • L’offre start : le coût est de 12 euros par mois, donc 144 euros par an. Toutefois, si c’est juste pour un seul mois, alors le tarif est de 15 euros.
  • L’offre premium : avec une telle offre, vous aurez droit à 50 rapports d’analyse, ainsi qu’à des exports PDF. L’offre premium est à 75 euros par mois. Elle permet un énorme gain de temps et les entreprises ne pourront que l’adopter, même si elle peut paraître chère pour les petites structures.

Notons que Dareboost propose également deux autres offres. Il s’agit de l’offre intermédiaire et de l’offre sur-mesure. Chez Dareboost, il y en a pour tout le monde. Aussi, le programme est bien plus performant que de nombreux sites dans le même domaine.

Cependant, il faut avouer que la vitesse de chargement nécessite des améliorations pour le référencement naturel et pour la conversion.

Toutefois, cette entreprise à la Française vous permet de faire des merveilles de vos sites internet. Vous pourrez les mettre en surveillance, apporter des améliorations quant à la vitesse, à la qualité, au référencement, ainsi qu’à la qualité de ces sites.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close