Voyage

Découvrir Toulouse, la ville Rose

Share Button

Savez-vous que Toulouse doit son surnom de « Ville Rose » aux briques de terre cuite de couleur rose, utilisées dans la construction traditionnelle locale ? Elle est aussi célèbre et appréciée pour sa richesse historique et sa qualité de vie. Mais surtout, Toulouse est une magnifique villa qui mérite vraiment d’être visitée. Si vous avez quelques jours pour explorer Toulouse, découvrez le cœur de la ville, la Place du Capitole, entouré de quelques unes des plus belles attractions toulousaines. Balades à travers les petites ruelles, le shopping, les sorties culturelles séduisent également de nombreux visiteurs. Tout dépendra juste des goûts et des envies de chacun.
Bien sûr, il vous faut un hébergement qui soit proche des sites de visite si vous ne voulez pas perdre de temps dans les transports. Beaucoup de voyageurs choisissent l’un des hôtels du centre-ville. Il y en a qui proposent des chambres confortables à des tarifs abordables.

Visiter Toulouse depuis un hôtel du centre-ville

Pour découvrir facilement à pied ou en voiture les incontournables de Toulouse, on vous conseille de descendre à l’hôtel Saint Claire, hôtel de charme 3 étoiles à seulement quelques minutes de la place du Capitole de Toulouse. Vous y trouverez une équipe sympathique, des chambres joliment décorées et climatisées. De plus, il est proche du parking souterrain de Jean Jaurès où vous bénéficierez de tarifs réduits. La station métro et la gare de Toulouse-Matiabau sont à deux minutes.
Etant au pied de la Place Wilson, cet hôtel est un excellent point de départ pour découvrir la Place du Capitole, son Théâtre, Opéra, la Basilique Saint Sernin et autres monuments pittoresques. Le vieux Toulouse, les musées comme le muséum d’histoire naturelle et la musée des Augustins, la cité de l’espace, la galerie du Château-d’eau, les jardins sont nombreux. La découverte du Canal de Midi, des berges de la Garonne.

hotel Toulouse

Activités et loisirs à Toulouse

Les passionnés de shopping trouveront leur bonheur sur la rue Alsace Lorraine, les halles sont plutôt orientés vers les produits de terroir. Les marchés des villages alentours attirent aussi les curieux, de par leur authenticité. Sinon, des sorties au cinéma, aux théâtres, concerts ou encore à l’opéra sont faits pour les familles.
Outre les visites et les sorties culturelles, Toulouse est aussi une ville animée. Le soir venu, rendez-vous sur la place Saint Pierre pour boire un coup dans une ambiance gaie et sympathique. Les noctambules apprécieront les soirées clubbing qui animent Toulouse.
Découvrez aussi les meilleurs restaurants et auberges pour goûter aux spécialités locales dont le cassoulet. Il y en a pas mal autour de l’hôtel Saint Claire. Et certains proposent des menus délicieux à petit prix. Pour glaner des petites adresses, on peut sans hésiter demander à l’accueil.
Autour de Toulouse se découvrent aussi des châteaux, des villages de caractère, des vignobles, des sentiers de randonnées et des pistes cyclables si vous prolongez votre séjour dans la Ville Rose. Et pourquoi ne pas partir à la découverte des grands sites du Midi.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close