Voyage

Vous recherchez une sortie originale/farfelues ?

Share Button

Vous êtes en vacances et vous recherchez une sortie qui sort de l’ordinaire ? Vous avez bien raison ! Quoi de plus pénible que de toujours faire un restaurant, boire un verre dans un petit bar ou aller au cinéma mater le dernier blockbuster américain ? A travers cet article je vais vous présenter quelques idées de sorties originales (et drôles), de grands moments de convivialité vous attendent !

Lancé de chips à Roubaix

Les clichés ont la vie dure : le Nord peut se résumer en deux choses : la pluie et le vent. Comme vous l’avez constaté dans Bienvenue chez les Ch’tis : « C’est le Noooord ».
Comme les vents sont constamment violents dans le Nord (il s’agit bien entendu d’humour, ne vous y méprenez pas), les roubaisiens ont décidé d’organiser un grand concours de lancé de chips contre le vent.
Le principe est simple, venez en famille avec vos chips préférés (Lays ?) et lancez vos chips en l’air. Celui qui enverra ses chips le plus loin contre le vent aura gagné. Gagné quoi ? Rien à vrai dire !

Exposition de tracteurs miniatures

Petits vous adoriez monter en tracteur avec votre grand père et l’écouter raconter ses histoires ? Eh bien… Sachez que c’est du passé et que vous ne pourrez pas monter de nouveau dans un tracteur, en tout cas pas à l’exposition de tracteurs MINIATURES.
Le principe de cette exposition et simple : présenter au grand public (aux grands enfants ?) la plus grande collection de tracteurs miniatures.
Peut-être, en sortant de cette expo, aurez-vous envie d’offrir un mini tracteur à vos petites têtes blondes ?

Course de baignoire à Dinant (Belgique)

On le savait déjà, les belges ont beaucoup d’humour et d’autodérision. Si vous avez la chance de vous rendre dans ce magnifique pays alors faites un détour par Dinant. Il s’agit d’une petite ville belge dans les Ardennes. Les paysages y sont sublimes et les activités nombreuses.
Le must serait de passer à Dinant en plein mois d’août (second weekend d’août) pour la régate internationale de baignoires !
Le principe de cette régate est très simple : mettre des baignoires soigneusement décorées à l’eau et naviguer sur la Lesse. Fous rires garantis !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close