Voyage

Le meilleur camping à Saumur

Share Button

Dans le département Maine-et-Loire, la ville de Saumur est une destination familiale incontournable. Les beaux paysages combinés avec le climat privilégié en toute saison inspireront aux voyageurs un sentiment de détente et d’évasion. C’est dans cette région baignée de soleil, riche en culture et en nature que le camping le Domaine de la Brèche 5 étoiles s’étale sur environ 24 ha d’espace boisé et bien aménagé. Depuis le camping, vous pouvez découvrir Anjou et son charme touristique. Vous serez enchantés par ses abbayes, ses somptueux châteaux, son fleuve, ses vignobles et sa gastronomie.

Location de vacances adaptées à tous sur les rives de la Loire

Aux portes de Saumur, le Domaine de la Brèche offre une halte agréablement reposante au cœur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Dans un écrin de verdure, loin des bruits et tumultes au quotidien, 85 locatifs de tout confort et plusieurs emplacements semi-ombragés vous attendent pour un week-end à deux ou des vacances en famille. Louer un mobil home au Domaine de la Brèche, c’est profiter de se rencontrer dans un cadre paradisiaque mais aussi profiter de l’environnement authentique de la région et de ses environs. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, les mobil-homes sont des hébergements luxueux, très bien équipés et aménagés, donc très confortables. Avec leur cuisine toute équipée, salon, salle de bain et wc privatifs, chauffage électrique, salon de jardin et barbecue, ils conviennent parfaitement aux vacances en famille ou à deux. S’ajoutant à tout cela, les occupants disposeront d’une télévision, d’un accès wifi et d’une terrasse bénéficiant d’une vue sur l’étang. Le camping propose aussi un mobil-home confortablement aménagé, destiné aux personnes handicapées. Pour ceux qui aiment allier la nature et le confort, plusieurs types d’hébergements insolites sont au choix. De la roulotte à la cabane du pêcheur en passant par la cabane dans les arbres, tout est conçu rien que pour dépayser et enchanter les vacanciers en quête d’expérience unique sur les bords de Loire. La location des emplacements pour les tentes, caravanes et camping-cars est également proposée. Dans ce terrain spacieux, herbeux et bien délimité par des arbres, les campeurs bénéficient de tout le confort possible comme le branchement électrique, le point d’eau et les sanitaires toutes proches.

Des vacances actives sont au rendez-vous !

Réservez votre séjour en camping à Saumur le Domaine de la Brèche, c’est également profiter d’un bon moment de détente et de calme dans un cadre naturel et boisé offrant de diverses activités pour tous les âges. Une espace aqualudique accueille les résidents qui veulent se baigner ou s’amuser en toute convivialité. On y retrouve des piscines chauffées dont l’une couverte, pentoglisses, toboggan et pataugeoire ludique. Les campeurs pourront aussi participer à des activités sportives multiples telles que football, tennis, golf. Avec les divers jeux de plein air spécialement dédiés aux enfants, les petits ne risquent pas de s’ennuyer facilement. Les structures gonflables, toboggans, ponts de singe et balançoires les attendent pour leur plus grand bonheur. Le club enfant proposera des activités sur-mesure pour tous les bambins. Sur place, il est possible de louer un vélo ou un karting pour une ballade moins fatigante et plus ludique.
Au camping le Domaine de la Brèche, des prestations et services d’un camping haut de gamme sont à portée de main. Une épicerie est ouverte où l’on peut trouver tous les produits indispensables sans sortir du camping, y compris les viennoiseries, pains chauds et une sélection de vins de Loire. Le snack régalera les petits et les grands aves ses pizzas, salades et divers plats cuisinés. On y trouve aussi un restaurant proposant des plats du midi et du soir qui peuvent être dégustés dans la salle bien accueillante ou sur la terrasse. Les vacances en famille ou entre amis ne seraient pas complètes si elles ne s’accompagnaient pas de dégustation gourmande des spécialités locales et des produits du terroir. Le chef du restaurant et son équipe se mettent en quatre pour élaborer des recettes savoureuses à la portée de tous les campeurs.

Découvrez également le camping Les Nobis à Saumur

Le camping Les Nobis vous accueille dans un havre de verdure de trois hectares. Situé en bord de rivière, la villégiature 4 étoiles s’apprécie en outre pour son esprit familial et convivial. Pour ce séjour, vous aurez le choix parmi plusieurs hébergements confortables, dont notamment des mobil-homes avec terrasse de 23 à 38 m² comprenant deux ou trois chambres et pouvant accueillir quatre à huit personnes. Vous aimez plutôt l’originalité ? Alors réservez votre séjour en camping Saumur en optant par exemple pour un cocosweet de 16 m² pour quatre personnes ou pour bungalows toilé de 25 m² pour cinq personnes. Le parc aquatique figure aussi parmi les atouts du camping. En partie couvert, le complexe comprend notamment une grande piscine et une pataugeoire toutes deux chauffées à 26°C. A cela s’ajoutent une piscine ouverte et une terrasse solarium avec bains de soleil. Le camping Les Nobis s’apprécie aussi pour ses différentes animations et activités (soirées animées, jeux de société, sorties en famille, aire de jeux pour enfants, pétanque, tennis de table…) ou encore pour les services qu’il propose, de la restauration à la location de kit bébé ou de réfrigérateur en passant par la laverie, les sanitaires ou la borne pour camping-cars.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close