Dépenser moins

dépensez moi, achetez une berline d’occasion

Share Button

Lorsque vous décidez d’acheter une voiture, vous vous demandez s’il faut la prendre neuve ou en occasion. Dans le dernier cas, le prix représente un facteur essentiel dans l’achat, mais d’autres éléments sont à prendre en compte. Découvrez-les dans ce contenu.

Disponibilité immédiate

Le délai moyen pour entrer en possession d’une nouvelle voiture est habituellement compris entre 2 mois pour une voiture simple ou préprogrammée. Il peut être prolongé jusqu’à plus d’un an pour les modèles plus demandés. Ces délais sont dus au fait que les constructeurs effectuent la fabrication en fonction des commandes. Les voitures commandées avec option personnalisée prennent beaucoup du temps à sortir.

Dans le cas des voitures d’occasion, ce problème n’existe presque pas. Quand vous voyez une voiture et qu’elle vous plaît, vous pouvez l’acheter dans un bref délai. Vous pouvez essayer d’acheter une voiture d’occasion sur Autosquare. Quelques jours suffisent pour l’obtenir et la vente entre particuliers est très rapide. Cela est même plus rapide que l’achat chez un professionnel qui voudra arranger la voiture avant de vous la remettre.

Prix remisé de 5 à 30 % selon les modèles

La valeur des voitures neuves baisse considérablement lors des premières années. On parle habituellement d’une dévalorisation de 20 % à 30 % la première année, de 15 % à 20 % dans la deuxième année, de 12 % à 15 % au cours de la troisième année et de 6 % à 12 % les années qui suivent. Ainsi, en 3 ans, la voiture perd 50 % de sa valeur. Par conséquent, selon le modèle, la remise est beaucoup moins importante, car elle a déjà le plus d’impact.

Pouvoir accéder à des modèles plus haut de gamme grâce à un prix réduit

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, tout comme lors de l’achat d’une voiture neuve, vous pouvez choisir parmi plusieurs séries de modèles. Pour les voitures neuves, les options et les packs sont chers.

Les voitures d’occasion sont donc une opportunité de réaliser son rêve. Vous obteniez la même voiture, pas neuve, mais mieux équipée : moteur plus gros, boîte automatique, finitions ou packs d’options premium… Par exemple, les Audi, tant rêvés des hommes, peut être obtenus à un prix très bas.

Garantie constructeur encore valable

Les voitures d’occasion sont garanties au moins 6 mois. En effet, selon son âge, une voiture d’occasion peut encore jouir d’une garantie constructeur. Ainsi, vous bénéficiez d’une assurance complète d’au moins 6 mois, sans limites de prise en charge et sans obsolescence. Vous êtes protégé contre les pannes telles que les injecteurs, les vannes EGR, l’électronique, les capteurs du moteur et plus encore. S’il y a une panne, vous bénéficiez d’un soutien total.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close