Non classé

E-liquides pour cigarette électronique : comment choisir ?

Share Button

Vous êtes fumeur de cigarettes et vous souhaitez arrêter ou du moins trouver une alternative moins nocive pour votre santé ? La cigarette électronique est ce qu’il vous faut. Elle vous permettra de fumer sans trop nuire à votre santé. La vapeur qu’elle produit n’est pas issue de la combustion du tabac, mais du chauffage d’un liquide aromatisé appelé e-liquide. La sensation que donnera l’ecigarette dépendra donc de ce e-liquide. Son choix ne doit donc pas être le fruit du hasard. Découvrez à travers cet article comment choisir les  eliquides pour cigarette electronique  qu’il vous faut.

La cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

La cigarette électronique est un outil qui permet de produire de la vapeur à inhaler à partir d’un liquide appelé e-liquide. Souvent présentée comme une alternative moins nocive au tabac, elle imite la cigarette classique en produisant de la vapeur. La cigarette électronique est munie d’une résistance chauffante faisant partie de l’atomiseur. Ce dispositif permet de chauffer l’e-liquide contenu dans le réservoir pour le vaporiser. La cigarette électronique peut être aromatisée avec des saveurs de tabacs blonds, bruns, de fruits, de menthe, de cocktails, de bonbons… Il faut toutefois dire qu’elle peut aussi contenir aussi des particules et substances cancérogènes ou toxiques (nicotine par exemple) mais en faible quantité.

Comment choisir un e-liquide pour sa cigarette électronique ?

C’est l’e-liquide qui conditionne la saveur de la cigarette électrique. Pour le choisir, il va falloir tenir compte de certains paramètres.

  • Le taux de nicotine

Tous les e-liquides contiennent cette substance, mais en diverses proportions. Il est important de tenir compte de la proportion de cette substance pour choisir votre e-liquide. En effet, c’est cette substance qui donne la sensation de fumer quelque chose et non du vent lorsque vous prenez une bouffée d’ ecigarette . Sa présence dans l’e-liquide est donc indispensable. Pour choisir votre e-liquide,  tenez compte de vos habitudes de consommation de cigarette classique. Si vous êtes un petit fumeur (moins de 10 cigarettes par jour), choisissez un e-liquide contenant 6 mg de nicotine par millilitre d’e-liquide. Les fumeurs moyens (entre 10 et 20 cigarettes par jour) peuvent opter pour un e-liquide contenant 11 mg de nicotine par millilitre d’e-liquide. Enfin, les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour) peuvent choisir un e-liquide contenant 16 mg de nicotine par millilitre d’e-liquide.

  • L’arôme de l’e-liquide

Il en existe une multitude. Vous devez donc faire le choix en tenant compte de vos goûts et de vos curiosités. Mais si vous êtes un ancien fumeur de cigarette classique, il vaut mieux choisir un arôme tabac (qui est similaire à celui des cigarettes classiques).   Ainsi, vous ne ferez pas face à un changement brusque de saveur. Par la suite, vous pourrez commencer progressivement avec les autres arômes de votre choix pour abandonner définitivement le tabac.

  • La composition de base de l’e-liquide

L’e-liquide est toujours composé d’une base neutre constituée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) en diverses quantités. Lorsque la base de l’e-liquide est riche en PG, il aura un hit puissant, des saveurs prononcées et sera plus fluide. C’est ce type d’e-liquide qui est conseillé aux débutants. Lorsqu’il est plutôt riche en GV, il va produire plus abondamment de vapeur.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close