Non classé

Quelle banque est vraiment pas chère

Share Button

Aujourd’hui, le marché des banques se veut concurrentiel avec l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur. Voici un billet qui pourrait vous permettre de tomber sur une banque pas chère.

Le changement de banque

Le changement de banque n’est pas difficile. C’est encore plus facile lorsque réussissez à trouver une nouvelle banque pas chère et qui répond à vos préoccupations. D’ailleurs, de nos jours, il existe des protocoles entre banques qui facilitent grandement le changement de domiciliation bancaire. Toutefois, cela peut prendre jusqu’à trois mois pour être mené à terme. Il faut aussi noter que les économies que vous pouvez réaliser chez une banque dépendent en partie de la façon dont vous gérez vous-même votre compte.

Le choix d’une banque pas chère

Pour arriver à choisir une banque pas chère, vous devez vérifier les points suivants.

  • Prix des cartes

Chaque banque propose à ses clients un éventail de cartes bancaires pour faciliter les transactions. L’offre comprend des cartes de débit Visa ou Mastercard reliée à un compte ou des cartes nationales. Généralement, le service est payant. Toutefois, certaines banques, surtout les nouvelles banques en ligne, proposent à leur clientèle une carte bancaire gratuite à l’ouverture de compte. Toutefois, veillez aussi à vérifier d’autres détails. En effet, la gratuité de la carte bancaire peut être mise en avant comme un piège à miel.

  • Dépôt à l’ouverture

Il s’agit d’un versement initial qu’on effectue à l’ouverture du compte. Toutes les banques traditionnelles exigent un dépôt initial de la part du client. La somme varie selon la banque. Le versement initial sert à activer le compte bancaire du client. Il peut être effectué par chèque ou en espèces. Ce versement vous revient de droit et vous pouvez l’utiliser quand vous le voulez. Toutefois, il vaut mieux le maintenir car, les banques se servent de cette somme pour effectuer les prélèvements liés à la tenue de compte. Si vous épuisez totalement la somme, la banque sera obligée de payer les frais à votre place. Ainsi, vous vous retrouverez dans une situation de débiteur par rapport à la banque. Il faut souligner le dépôt initial est obligatoire seulement chez les banques traditionnelles. Certaines banques en ligne proposent une ouverture de compte à 0 euros.

  • Conditions de revenus mensuels

Les banques ont l’habitude de demander à leurs clients de justifier une source de revenus. Habituellement, les banques traditionnelles demandent de justifier 1 000 € mensuels de rentrée de fonds. C’est particulièrement discriminant pour certains clients qui n’ont pas source de revenus fixe. Cependant, les choses ont commencé par changer grâce aux banques en ligne qui proposent l’ouverture de compte sans avoir à justifier des rentrées de fonds réguliers.

Des exemples de banque pas chère

Au vu de ce qu’on vient d’exposer, il ressort que les banques qui offrent les meilleures conditions financières sont celles en ligne. Il s’agit d’institutions bancaires qui ont dématérialisé totalement leurs services. Il faut noter toutefois que toutes les banques en ligne ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines sont encore moins chères que d’autres. Des banques comme Hello Bank, Monabanq ou encore Boursorama Banque pratiquent des tarifs attractifs au niveau des frais de dépôts initiaux. Il en va de même pour  l’accès aux cartes bancaires. De plus, la justification de revenus n’est pas systématique chez ces banques en ligne.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close