Non classé

Financement automobile : Quelles sont les voitures les plus fiables en 2020 ?

Share Button

Le classement des véhicules les plus fiables n’est pas une opération simple à réaliser, car pour obtenir des résultats acceptés par tous les acteurs de la filière il faut mettre en place un protocole précis et indiscutable, établir une grille d’évaluation couvrant toutes les composantes des véhicules et réunir un panel suffisamment représentatif pour obtenir un volume de données exploitables.

L’une des études de référence en la matière est réalisée tous les deux ans par UFC-Que Choisir qui a publié en tout début 2020 le classement basé sur plus de 43 000 réponses de consommateurs européens. Au total, 373 modèles et 33 marques ont été classés.
L’autre classement tout aussi valable est réalisé par les membres du jury du Salon de Genève constitué de journalistes automobiles originaires de 23 pays européens. Découvrons ensemble les résultats qui s’en dégagent.

Palmarès 2020 des voitures les plus fiables éligibles à un financement en leasing

Classement UFC-Que Choisir

Dans la catégorie Citadine, le peloton de tête est occupé par ordre d’importance par la Toyota iQ, la Peugeot 208 et la Ford Fiesta, toutes les trois en version essence. Dans la catégorie Compacte arrivent en tête les Toyota Auris essence et hybride, et la Mercedes Classe A. La catégorie Routière est dominée par la Lexus IS hybride, la Toyota Avensis diesel et l’Audi A4 diesel. La catégorie Monospace met à l’honneur Toyota avec, en pôle position, la Prius Hybride et la Toyota Verso 1600 et 1800 cc essence. Enfin, pour la catégorie SUV, la KIA Niro Hybride arrive en tête, suivie de la Suzuki Vitara et de l’Audi Q3, toutes les deux en version essence.

Classement Salon de Genève

Le classement du Salon de Genève ne restitue pas les résultats par catégorie, et le podium fait se côtoyer des modèles compacts, des citadines, des sportives venant de segments de marché généraliste et premium. Le trophée 2020 a été attribué à la Peugeot 208. La Tesla Model 3 arrive en deuxième position, suivie de la Porsche Taycan. La Renault Clio occupe la quatrième place.

Une chance pour les conducteurs de tous bords, ces véhicules sont pour la plupart éligibles aux financements en LOA d’occasion. Vous pouvez dès lors les retrouver sur la plateforme de référence de la LOA d’occasion sur internet : Vivacar.fr.

Palmarès 2020 des marques les plus fiables

Classement UFC-Que Choisir

Le classement établi suite à l’enquête UFC-Que Choisir positionne Lexus, Toyota et enfin Honda sur les trois marches du podium. C’est un beau doublé pour Toyota, qui truste les deux premières places, puisque Lexus est sa division haut de gamme. Les Européennes sont présentes en quatrième place avec Audi, et les marques françaises uniquement en dix-septième position avec Dacia.

Classement Salon de Genève

Le classement du Salon de Genève fait apparaître un résultat un peu différent, avec Lexus en tête, suivi par le constructeur Mazda et seulement en troisième position Toyota.

Retrouvez des véhicules d’occasion fiables en location avec option d’achat sur Vivacar.fr

Que vous cherchiez un véhicule familial ou une voiture de course, la plupart des modèles sont aujourd’hui éligibles aux financements en location avec option d’achat. Sur le site Vivacar.fr, numéro 1 de la LOA d’occasion en France, vous trouverez plus 25 000 annonces de voitures d’occasion éligibles aux financements en LOA.
Cette plateforme 100% digital permet d’acquérir rapidement et simplement un véhicule et de bénéficier de tous les avantages liés à la location automobile. Exit les frais de révisions ou le remplacement des pièces d’usure : vous n’avez plus qu’à profiter des plaisirs de la route.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close