Voyage

Et si vous veniez découvrir l’Italie cet été ?

Share Button

Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un voyage en Italie pour vos vacances de cet été ? Entre la beauté de ses paysages, l’époustouflante richesse de son patrimoine touristique et gastronomique, ses célèbres sites archéologiques, ses charmants villages, ses magnifiques plages et îlots, l’Italie est la destination idéale pour aller en camping cet été. C’est est une destination de rêve qui reçoit des dizaines de visiteurs par an.

Où dormir en Italie ?

Pour préparer votre voyage en Italie, il est important dans un premier temps d’établir vos besoins en matière de logement. L’hôtel est une de ces options, mais la chambre risque de vous coûter très cher si vous y restez longtemps. L’autre option qui s’offre à vous et celle du camping. Cette hôtellerie de plein air à de nombreux avantages : le choix de votre logement et de son emplacement, ses loisirs déjà inclus dans le prix de votre location, la flexibilité des dates (très utile si vous comptez faire un tour d’Italie), et son côté économique. Trouvez le camping de vos rêves en Italie est possible grâce à ce site, indiquez vos dates et vos préférences pour votre hébergement et choisissez le camping qui vous conviendra le mieux. Vous y trouverez de magnifiques campings au bord de la mer et avec parc aquatique. Il faut savoir qu’en Italie, de féériques campings vous accueillent pour votre séjour tout au long de l’année.

Après avoir trouvé le logement de vos rêves il ne vous reste plus qu’à découvrir l’Italie et ses merveilles.

Que découvrir en Italie ?

Il est impossible de dresser une liste complète des différents attraits de ce magnifique pays. Mais voici quelques endroits à ne pas manquer :

Rome, la capitale italienne est une ville mythique qui vous offre un voyage historique à travers son architecture médiévale et ses monuments romains étrusques. Pour faire du tourisme à Rome, il existe des monuments incontournables que vous devez absolument découvrir, tels que le Vatican, la basilique Saint-Pierre, ou encore les œuvres du Michel-Ange dans le musée et chapelle Sixtine.

Continuez votre périple en allant à Naples, cette ville riche en activités culturelles est destinée aux amoureux d’Histoire. Venez découvrir les somptueux palais baroques et venez sillonner les ruines gréco-romaines de Pompéi.

Puis découvrez Venise, un autre des grands symboles de l’Italie. Une cité magique les pieds dans l’eau. Composée d’une centaine d’îlots dans le lagon de la mer (Adriatique), elle tient son charme de ses canaux dont le Grand Lac est bordé du somptueux palais des Doges, de la place Saint-Marc, du pont des Soupirs.

Que faire en Italie ?

Découvrir l’Italie c’est aussi faire des balades dans les paysages les plus romantiques qu’ils soient. En amoureux et main dans la main, faites de longues promenades dans les champs d’oliviers des Abruzzes ou dans les jardins luxuriants de la villa Carlotta. Penchez-vous au balcon de la côte amalfitaine et mirez-vous dans les eaux scintillantes du Lac Côme. Avec toute la famille, offrez-vous une excursion en campagne en découvrant l’Ombrie, région secrète où se produisent des huiles d’olive de qualité exceptionnelle. Dans les palais de rococo de Palerme, rejouez la Dolce Vita en faisant le tour des fontaines de Rome. Sur la plage du Lido, cherchez les fantômes de la Mort à Venise.

En Italie, faites plaisir à vos papilles gustatives en profitant ses délices tels que la pizza, les soupes piémontaises, le risotto milanais, le pesto de Gênes, les pâtes. Sans oublier ses vins au goût exquis. Avec votre voiture, faites l’itinéraire Toscane et la côte de la Ligurie en traversant les Cinque Terre. C’est le road trip idéal qui prend en compte le goût de tous les voyageurs : bonne cuisine, splendides plages, luxuriants et verdoyants paysages… Tout ce qu’il faut pour des photos dignes de cartes postales.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close