Gagner de l'argent

Faut-il investir dans le secteur crypto en 2021 ?

Share Button

Rares sont les investissements qui suscitent autant de polémiques que les cryptomonnaies. Ces dernières sont relativement nouvelles et représentent pour de nombreuses personnes une opportunité plutôt intrigante. Tandis que certains sont convaincus qu’elles vont changer le monde, d’autres croient fermement qu’elles vont connaître un effondrement. Faut-il alors investir dans le secteur des cryptomonnaies en 2021 ?

Les cryptomonnaies : un phénomène de plus en plus courant

Apple, Google, Tesla, Samsung, Facebook, PayPal, Deutsche Bank — ce ne sont là que quelques-uns des grands noms qui ont récemment intégré les cryptomonnaies dans leurs plans stratégiques à long terme. Pour en savoir plus sur ces nouvelles directives, il est important de suivre l’actualité des crypto-monnaies. Les cryptomonnaies sont donc passées du statut d’actif numérique de niche à celui d’actif largement adopté pour diverses raisons dans plusieurs segments de la société.

Les cryptomonnaies et la technologie utilisée pour les négocier notamment la blockchain ont le potentiel nécessaire pour révolutionner nos vies. Elles pourraient devenir un jour un moyen de paiement courant et se présenteraient comme une solution pour se protéger de l’inflation monétaire. De plus, la technologie blockchain utilisée par les cryptomonnaies a également un impact énorme sur la façon dont nous faisons des affaires. Les blockchains permettent en effet des échanges décentralisés et sécurisés. Ce faisant, les cryptomonnaies pourraient indirectement révolutionner plusieurs secteurs de l’économie, à commencer par la banque et l’assurance.

Investir dans les cryptos, c’est investir dans une industrie en pleine croissance

Les cryptomonnaies sont répandues un peu partout et pour de bonnes raisons. Elles sont souvent présentées comme la solution à la dépendance défectueuse du système financier actuel envers les nations étrangères, les monopoles et la centralisation. Comme elles sont décentralisées, elles ne sont pas soumises à la surveillance des gouvernements et ne sont pas contrôlées par quelques riches individus. Par conséquent, elles sont plus accessibles à la personne moyenne qui souhaite gagner de l’argent, et peuvent être facilement achetées et transférées. Il existe cependant une grande variété de cryptos parmi lesquels on peut compter : le Bitcoin, l’Etherum, , Dogecoin, le Litecoin, le Tron, le BitTorrent, le Cardano, la NEM, le Monero, la Stellar, etc. Ce qui ne rend pas facile les investissements dans ce type d’actif.

Un investissement risqué, mais présentant un énorme potentiel

Les cryptomonnaies constituent un investissement risqué et certains experts prédisent qu’elles connaîtront soit un succès massif, soit un échec retentissant sans aucun compromis. Même si vous êtes un sceptique des cryptomonnaies, il existe une autre raison d’envisager d’investir dans cet actif. Celle de vivre avec des regrets et de ne pas l’avoir acheté avant qu’il ne devienne généralisé. En effet, lorsqu’elle se généralisera, la valeur de ses actifs pourrait atteindre de nouveaux sommets.

C’est actuellement le cas du bitcoin, dont la valeur tend vers les 50 000 dollars. Selon certains experts, me Bitcoin pourrait un jour atteindre la barre des 500 000 dollars. Selon l’ampleur de l’adoption des cryptomonnaies, les premiers investisseurs pourraient gagner beaucoup d’argent. Néanmoins, pour certaines personnes, perdre de l’argent est le pire scénario possible. Cela signifie que la cryptomonnaie n’est probablement pas un investissement idéal pour eux. Mais le mieux serait de prendre le risque et de perdre de l’argent pour ne pas avoir à vivre avec des regrets plus tard. Vous pouvez donc envisager d’investir pour obtenir de meilleurs profits.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close