Assurance-viePlacements

Besoin d’un travail de conseiller en assurance-vie ? Découvrez comment faire votre CV !

Share Button

Si vous désirez postuler un poste de conseiller dans le domaine de l’assurance-vie, vous devez rédiger un CV qui résume vos compétences. Avoir un bon CV est primordial et augmente considérablement vos chances d’être pris parmi les nombreuses personnes qui demandent cet emploi. Si le contenu est incontestablement d’une importance capitale, le format du curriculum est tout aussi important. Pour optimiser vos chances d’être embauché, découvrez comment rédiger votre CV et les différents modèles que vous pourrez adopter.

Choisir le bon modèle de CV

Lorsque le responsable de recrutement prend votre CV, c’est le modèle qui attire son attention avant qu’il ne plonge dans le contenu. Si votre CV est attractif, il a donc plus de chances d’attirer son attention et de le pousser à s’attarder à son contenu. Prenez donc le temps de créer le modèle parfait. Si vous n’y arrivez pas, vous pourrez toujours avoir un modèle de CV d’un conseiller en assurance-vie en ligne. Il n’y a donc pas lieu de vous en faire. Les modèles-type que vous aurez en ligne ont déjà une bonne structure et une bonne mise en forme. Tout ce que vous aurez à faire, c’est personnaliser le document en y entrant les informations qui vous concernent.

Comment rédiger l’en-tête de votre CV ?

Si vous avez déjà le modèle parfait, il faut que le contenu de votre curriculum soit accroche. Pour cela, un bon en-tête est essentiel pour capter l’attention du recruteur. Au-delà de votre nom, votre photo, et de vos coordonnées, il doit contenir un titre simple et une accroche concise.

Un titre simple

Il doit pouvoir rappeler au recruteur que vous postulez le poste de conseiller en assurance-vie. Ceci prend encore plus d’importance si l’agence recrute pour plusieurs postes en même temps. Le titre doit permettre de faire une distinction claire, afin de faciliter la tâche au responsable de recrutement. Pour aller plus simple, vous pouvez utiliser le titre que porte l’annonce d’emploi.

Une accroche concise

L’accroche est la première information capitale qui attire l’œil de celui qui examine votre CV. Vous devez tout faire pour qu’elle retienne l’attention de ce dernier. Elle doit contenir trois phrases au maximum et surtout être bien rédigée.

Présenter vos compétences professionnelles et votre cursus

C’est la substance même de votre CV. Pour commencer, vous devez commencer par la rubrique compétence professionnelle. À chaque expérience décrite, faite mention de la période et de l’entreprise dans laquelle vous l’avez acquise. Il est conseillé d’organiser vos différentes expériences, en partant de la plus récente à la plus ancienne. Faite ensuite apparaître votre cursus ainsi que les différentes formations que vous avez suivies. Là aussi, vous allez de la plus récente à la plus ancienne.

Faire mention de vos compétences personnelles

Les compétences que vous avez et que vous pensez utile au poste que vous convoité doivent apparaître dans votre curriculum. Pour vous aider, voici les compétences les plus recherchées chez un conseiller en assurance-vie :

  • Travail en équipe
  • Compétence linguistique
  • Résistance au stress
  • Faire preuve d’initiative.

N’hésitez donc pas à mentionner ces compétences dans votre curriculum vitae pour mettre toutes les chances d’être recruté de votre côté.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close